jeudi, septembre 23, 2021
AccueilMarketing et MediasComment créer un site Web ?

Comment créer un site Web ?

Comment créer un site Web ? C’est probablement la question la plus fréquente que se pose le débutant lorsqu’il décide de créer un site Web pour son entreprise. Il existe de nombreux tutoriels et guides sur la création de sites Web comme sur le site du Consultant Digital, mais la plupart d’entre eux ne donnent pas d’instructions claires sur la façon de créer votre propre site Web. Pour commencer, passons en revue quelques points importants qui vous aideront à créer votre site Web personnel ou professionnel.

Choisir son hébergement et son nom de domaine

Lorsque vous décidez de vous lancer dans cette aventure, il est préférable que vous compreniez le concept de site Web. Il s’agit du site sur lequel vous et/ou vos clients pouvez télécharger le contenu que vous souhaitez partager avec eux.

Une fois que votre site est prêt, vous devez l’enregistrer auprès d’un fournisseur d’hébergement. Cela nécessite un peu de travail de votre part. Cependant, il s’agit d’un processus simple qui ne devrait pas vous déranger car il vous apportera beaucoup de plaisir.

Vous devez choisir un fournisseur d’hébergement qui offre ce service. Les meilleurs hébergeurs proposent l’enregistrement gratuit du domaine. Il n’est pas obligatoire d’avoir un nom de domaine, mais cela facilite les choses si vous voulez vendre des produits ou promouvoir une entreprise.

Sélectionner l’outil de création de votre site web

L’étape suivante consiste à trouver un bon créateur de site Web. Il existe littéralement des centaines de solutions de ce type sur Internet aujourd’hui. Assurez-vous que le créateur de site que vous choisissez est simple et facile à utiliser. J’ai personnellement utilisé WordPress qui est considéré comme le meilleur créateur de sites Web à ce jour. Vous pouvez télécharger le logiciel sur le Web directement.

Il ne vous reste plus qu’à vous asseoir et à créer votre site Web. Vous pouvez utiliser WordPress pour créer votre site. Je préfère utiliser WordPress parce qu’il est intégré à mon créateur de pages Web Frontpage. C’est très pratique pour moi et il est également compatible avec toutes mes pages Frontpage. Je n’ai donc pas besoin d’apprendre de nouveaux programmes ou quoi que ce soit.

L’étape suivante consiste à télécharger tous les fichiers et images dont vous avez besoin vers l’hébergeur. Une fois téléchargés, votre site Web commencera à fonctionner. WordPress gérera tout, y compris le téléchargement et l’enregistrement du code HTML de votre site.

Enfin, assurez-vous que votre générateur de pages statiques Dreamweaver comporte un champ de recherche intégré. Vous pouvez utiliser Google pour effectuer une recherche dans les Google Webmaster Tools. Vous obtiendrez ainsi toutes les informations dont vous avez besoin sur l’hôte que vous avez choisi. Il ne vous reste donc plus qu’à suivre les instructions. Vous devez également créer un compte de messagerie pour communiquer avec les visiteurs de votre site Web.

En conclusion

J’espère que vous avez obtenu des informations utiles sur la façon de créer un site Web. Ce n’était vraiment pas si difficile et maintenant vous aurez votre propre site construit en un rien de temps. La chose la plus importante à faire après avoir trouvé votre société d’hébergement est de télécharger tous les fichiers vers votre constructeur de site Web. Ensuite, asseyez-vous et détendez-vous. Votre site Web est maintenant en ligne et fait exactement ce que vous voulez qu’il fasse. Si tout va bien, vous devriez avoir un site impressionnant dans quelques semaines.

Maintenant, qu’attendez-vous ? Trouvez un constructeur de sites Web qui vous plaît et téléchargez son logiciel. Si vous n’en trouvez pas, allez sur Google et cherchez des créateurs de sites Web. Il en existe littéralement des centaines. Assurez-vous d’en choisir un qui propose un essai gratuit avant de vous engager dans un abonnement mensuel.

Votre prochaine tâche est de commencer à construire votre site ! N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de programmes sophistiqués pour construire efficacement votre site. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de WordPress, d’un éditeur de pages Web, d’un programme de plan du site et de HTML. Avec ces outils, vous devriez être en mesure de construire votre site !

La dernière chose que vous devez savoir lorsque vous apprenez à créer un site Web ? Vous devez vous assurer que votre site est attrayant. Il est important qu’il soit unique et intéressant pour vos visiteurs, sinon ils quitteront votre site pour en chercher un autre. Consultez des sites comme Squidoo, HubPages et ProBlogger pour commencer !

n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS