jeudi, septembre 23, 2021
AccueilApps - LogicielComment protéger facilement sa boite mail de tous les spams ?

Comment protéger facilement sa boite mail de tous les spams ?

Nous avons tous été une fois victimes de l’invasion des spams. Des tas de messages indésirables, qui s’introduisent dans notre boite mail et s’y accumulent. En réalité, cela est dû très souvent au mauvais contrôle que nous avons sur notre adresse mail. La plupart du temps, nous la laissons traîner sur des plateformes ou applications. Le problème est que cela peut aussi représenter des risques d’arnaques et autres. Toutefois, il existe des moyens très simples de protéger votre boite mails contre les spams. Découvrez-les dans cet article.

Installer un filtre anti spam sur votre ordinateur

En réalité, il existe un nombre important de logiciels qui peuvent vous éviter les spams. Ils ont pour rôle fondamental de filtrer tous vos messages et d’en extraire les messages indésirables. Une fois installés, ils vont se mettre en lien avec votre messagerie et procéder à un tri régulier. En effet, ils disposent de techniques pouvant leur permettre de détecter toutes tentatives de spams.

À vrai dire, certains courriers contiennent des indices prouvant qu’ils représentent des risques. Certains anti spam comme le logiciel antispam et antivirus Altospam avec leurs fonctionnalités les détectent très facilement. Une fois repérés, ils s’en débarrassent en les classant dans le dossier spam de votre messagerie. En outre, il est important de noter que certains de ces filtres fonctionnent en ligne. Aussi, il y en a-t-il de gratuits et de payants. Optez donc pour le plus avantageux. Veillez cependant à bien choisir. Ne vous précipitez pas, faites une bonne sélection et installez les filtres les plus efficaces.

Éviter de publier votre adresse mail en ligne

Le risque de recevoir des spams est plus grand lorsque votre adresse mail est en ligne. Nous avons souvent l’habitude de nous inscrire sur des sites web ou réseaux sociaux avec notre mail. Ce faisant, nous la livrons aux sociétés sur le net qui pourront envoyer des messages à tout moment. La solution pour éviter cela est de ne pas vous servir de votre adresse mail à tout bout de champ.

Pensez à en avoir au moins deux. Vous pouvez donc utiliser celui dont vous vous servez le moins sur le Net et conserver la principale. Vous pouvez aussi veiller à ne pas fournir votre adresse lors de la constitution de vos profils sur les réseaux. C’est une étape souvent obligatoire sur certains d’entre eux. Si la plateforme n’est pas fiable, évitez de fournir votre mail. Et surtout, passez votre chemin, si cela devient une obligation.

Éviter d’ouvrir tout type de mail

Pour ne pas recevoir de spams, il faut aussi savoir s’en méfier. En réalité, dès que vous recevez certains messages, vous pouvez facilement savoir qu’il s’agit de spam. Le bref contenu qui s’affiche à son arrivée vous informe suffisamment. Vous pouvez par moment recevoir lors des apparitions de ces messages, des alertes significatives.

Faites donc attention à chaque fois, car le danger est bien visible. De plus, nous sommes parfois nous-même responsables de l’apparition des spams dans notre messagerie. En effet, certaines applications ou sites réclament notre adresse mail pour ainsi nous envoyer des messages. Le plus souvent, nous donnons notre approbation sans le savoir. C’est pour cela qu’il est utile de toujours vérifier les messages avant d’y répondre. Votre inattention peut entrainer des problèmes plus graves que les spams. Vous pouvez malencontreusement attirer des virus dans votre messagerie. Soyez donc vigilant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS