jeudi, septembre 23, 2021
AccueilLifestyle - SociétéQuelles sont les différentes formes de babouche ?

Quelles sont les différentes formes de babouche ?

Les babouches sont des souliers courants au Maroc. Aujourd’hui, elles sont brisées les frontières et elles sont commercialisées partout dans le monde. Elles sont utilisées dans le but d’agrémenter vos tenues que vous soyez un homme ou une femme. Toutefois, il convient de choisir la bonne forme de chaussure pour apporter de l’élégance à votre style vestimentaire. Afin de découvrir les différentes possibilités en matière de babouche, lisez cet article.

Les babouches berbères

Ce type de babouche est spécialement conçu par les Berbères de Marrakech. Il est doté de caractéristiques qui permettent de le distinguer des autres souliers. En effet, il possède un bout carré ou arrondi et les coutures réalisées sont nettes. C’est un modèle de chaussure rurale très solide et confortable. Pour information, les babouches berbères ou bédouines sont conçues exclusivement à la maison selon des procédés spécifiques.

Par ailleurs, il convient de mentionner que les Berbères vivent dans des régions très chaudes. Par conséquent, les matériaux utilisés pour la confection des babouches homme ont des propriétés anti-transpirantes, ce qui rend les souliers confortables. Principalement prisées par les tribus berbères qui labourent les champs, les babouches séduisent de nombreuses personnes aujourd’hui. Vous pouvez donc vous rendre dans les boutiques spécialisées afin de vous en procurer.

Les babouches pointues

Cette catégorie de soulier est appelée les babouches traditionnelles ou babouches royales. On les distingue par leur bout toujours pointu. Ce sont en réalité les premières formes qui ont vu le jour. Elles sont principalement composées de cuir. Vous trouverez également des modèles faits en sabra, une soie végétale.

Les babouches pointues sont généralement vendues dans la ville de Fès. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles sont nommées, les babouches Fassia. Si elles sont appréciées aujourd’hui, c’est en raison du confort qu’elles offrent et leur originalité. Malgré leur aspect ancien, ces souliers sont prisés des citadins et des touristes.

Les babouches à lacets

Les babouches marocaines sont désormais populaires partout dans le monde. Grâce à leur praticité et leur légèreté, elles sont utilisées afin de compléter certains looks. D’ailleurs, il existe aujourd’hui plusieurs modèles dont les babouches à lacets. Comme leur nom l’indique, ce sont des souliers dotés de cordes permettant d’adapter la chaussure au pied de l’utilisateur. Ils sont également conçus à la main.

Les mules berbères

Quant aux mules berbères, ce sont des modèles revisités. Grâce au savoir-faire des artisans marocains, elles sont très confortables et de bonne qualité. En effet, elles sont fabriquées avec le cuir qui est la matière de base. Ces chaussures conservent l’authenticité propre aux babouches. Elles sont à la fois plates, légères et très élégantes. Selon vos préférences et vos goûts, vous pouvez sélectionner ces souliers.

Somme toute, il existe de multiples formes de babouches. Malheureusement, elles ne conviendront pas sur toutes les tenues. Faites donc attention à choisir la paire de chaussures adaptées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS