samedi, avril 17, 2021
Accueil Mode et Tendance Quels sont les avantages de porter des babouches ?

Quels sont les avantages de porter des babouches ?

Vous êtes en quête d’une paire de chaussures confortables et originales ? Vous devrez découvrir les babouches, des souliers traditionnels marocains, que vous pourrez porter aussi bien pendant les grands événements que chez vous. De plus, qu’importe vos goûts, ces chaussures sont disponibles sous différents coloris et formes. Si vous êtes intéressé par les babouches en cuir, découvrez tout de suite les avantages que vous allez en tirer en les portant.

De vraies œuvres d’art

Les véritables babouche entièrement en cuir sont faites suivant la pure tradition de l’artisanat marocain, ce sont de véritables œuvres d’art, et les artisans n’hésitent pas à y ajouter une touche personnelle et un design plus élaboré. Elles peuvent avoir des motifs brodés ou non ou encore ornées de paillettes, de perles… D’ailleurs, pour fabriquer une paire de ces souliers, ça demande des heures de travail, et ça fait que chaque détail soit parfaitement soigné. Adapté en intérieur et en extérieur, chaque modèle est unique pour satisfaire tout le monde. Si vous voulez retrouver le chic dans la simplicité, rien ne vaut les babouches marocaines. C’est certain, elles ont devancé les espadrilles, les mules et les sandales à plateau. Mais encore, la conception artisanale permet de préserver leur authenticité et leur charme.

Le confort

Que ce soit en été ou en hiver, les babouches marocaines apportent un confort incomparable. Il suffit d’y glisser ses pieds pour le constater. Portées à la maison ou pour une balade à pied, elles ne gênent en aucune manière les déplacements que l’on soit homme ou femme. De plus, elles ne fatiguent pas, car elles sont généralement plates ou avec un petit talon. Elles offrent une excellente stabilité. D’ailleurs, c’est leur confort exemplaire qui fait qu’elles séduisent le plus grand nombre jusqu’à maintenant. Cependant, si elles ne sont pas faites par un vrai artisan marocain, l’authenticité et le confort ne seront pas au rendez-vous donc, il faut bien choisir.

L’originalité

D’une élégance inégalée, les babouches faites main sont réalisées de façon artisanale ainsi, chaque paire est originale. Elles possèdent certaines spécificités même si elles sont toutes multicolores avec des motifs variés. Sur chaque soulier, l’artisan y met sa propre signature, une petite touche personnelle, ce qui fait que le modèle est unique. Donc, si vous cherchez des chaussures simplifiées et épurées que vous ne trouverez sur aucun autre pied, portez les babouches venues tout droit des pays arabo-musulmans. Cependant, faites bien votre choix pour que la paire réponde bien à vos attentes. Pour optimiser votre choix, considérez votre style vestimentaire, car ces chaussures doivent vous mettre en valeur.

La robustesse

Les babouches marocaines sont authentiques et robustes en raison de leur matière de fabrication qui est le cuir. Les meilleurs modèles sont faits entièrement en cuir, même la semelle. Pour cette dernière, le cuir utilisé est très épais pour renforcer la robustesse de ces chaussures. Afin de renforcer encore plus la robustesse et la résistance de ces chaussures, les fabricants y appliquent des produits de protection. Choisir les babouches de qualité, c’est privilégier des souliers qui durent dans le temps. Précisons que le cuir est aussi réputé pour apporter du confort et du charme, et c’est ça pour que nombreux hommes et femmes choisissent les babouches marocaines de fabrication artisanale.

La polyvalence

babouches
Crédits : Twenty20

Qu’elles arborent un bout arrondi ou un bout pointu, les babouches sont des chaussures polyvalentes qui séduisent aussi bien les jeunes que les adultes. S’il y a encore quelques années, on ne les porte que quand on veut avoir un style oriental actuellement, ce n’est plus le cas. Ces souliers uniques en leur genre se portent désormais avec toutes les tenues modernes : un pantalon, une jupe, un short, une tunique… Ainsi, on les met pour toutes les occasions : au travail, en soirée, en ville, en campagne, en vacances… Les modèles à bout pointu sont pour les cérémonies et le travail alors que ceux à bout arrondi sont pour les fashionistas. D’ailleurs, ces dernières arrivent même à créer des looks sans faute avec les babouches marocaines qui sont à la fois pratiques, souples, confortables, légères et à la mode.

Le cuir

Matière noble et durable, le cuir ne cesse de nous séduire, surtout quand il s’agit de chaussures. En optant pour les babouches, c’est l’assurance d’avoir des chaussures en cuir de grande qualité et résistantes aux intempéries, à l’eau et aux rayonnements UV. Les artisans utilisent souvent du cuir de veau ou du cuir de chèvre. Pour trouver les babouches les plus authentiques, il faut approcher les vrais artisans marocains. Le cuir fait aussi que ces souliers sont solides et ne s’usent pas rapidement. À noter que certains fabricants ont recours à du cuir anti-transpirant pour éviter les odeurs. Faites attention à votre choix, car il y a des modèles avec une qualité qui laisse à désirer, ce sont surtout les babouches de production industrielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS