jeudi, avril 15, 2021
Accueil Actualités Nationales Odoo : le logiciel de comptabilité gratuit

Odoo : le logiciel de comptabilité gratuit

Pour une gestion et une optimisation des activités d’une entreprise, l’utilisation d’un logiciel comptable est nécessaire. Odoo est la solution à ce problème. Autrefois appelé OpenERP, Odoo est un éditeur de logiciels créé en 2005 comprenant plusieurs modules de gestion. Ceci dans le but de répondre aux divers besoins des entreprises. Découvrez les détails de ce logiciel dans cet article.

Odoo, un progiciel présentant plusieurs fonctionnalités

À l’origine, Odoo est un progiciel open-source de gestion intégré (ERP) dont les fonctionnalités ont été étendues à des applications de front Office. L’e-commerce, les blogs, les forums, les news, les événements, le CMS en sont quelques exemples. Ce logiciel est le système ERP le plus utilisé par les entreprises dans le monde. En effet, c’est un logiciel intuitif, performant et facile d’utilisation. De plus, il tient compte des réalités des entreprises. Ce qui explique le grand nombre d’utilisateurs s’élevant à cinq millions à travers le monde.

Véritable solution dans de multiples domaines, ce programme facilite une automatisation de la comptabilité de l’entreprise et augmente également la productivité. De par ces multiples fonctionnalités, Odoo vous permet d’améliorer la productivité de l’entreprise. Odoo permet également à ces utilisateurs de traiter les différents aspects du logiciel pour personnaliser les rapports et flux de travail. Les différentes fonctionnalités inédites de ce logiciel se déclinent ainsi qu’il suit :

  • La comptabilité ;
  • La facturation ;
  • La gestion intelligente des relations clients ;
  • La gestion des ventes et des achats ;
  • La création de sites web ;
  • La gestion d’entrepôt pour un bon suivi des produits (extrants et intrants) ;
  • La gestion de projet pour une bonne planification des différentes tâches.

De plus, l’utilisation du logiciel peut se faire sous deux versions : une version sous licence nommée Odoo Entreprise et la version Open Source, Odoo Community.

À qui s’adresse Odoo ?

Odoo est conçu pour les entreprises, peu importe la taille. Il offre une multitude de fonctionnalités qui en font un logiciel ouvert non seulement aux entreprises, mais aussi aux individus (professionnels, entrepreneurs) et aux associations.

Les avantages de cet outil

Outre ces multiples fonctionnalités, le logiciel Odoo présente les avantages suivants :

  • Le logiciel offre des technologies modernes ;
  • Il constitue une solution durable pour l’entreprise ;
  • Il propose un environnement de travail collaboratif, flexible, dynamique et modulable ;
  • Il est utilisable en plusieurs langues ;
  • Une communauté d’experts expérimentés et dynamiques est disponible pour répondre aux différentes préoccupations ;
  • Il offre une synchronisation bancaire incluse.

Vous pouvez obtenir des rapports, des résumés d’activités, le tout sur un tableau de bord.

Les tarifs d’Odoo

Sur Odoo, le tarif du logiciel est en mode freemium, c’est-à-dire que le module de base est gratuit par contre, les autres modules sont payants. En effet, il existe les packs basiques, standard, personnalisés et pro. Le choix du pack dépendra du but du logiciel. De plus, le prix de ces packs varie selon le type de client (nouveaux ou anciens utilisateurs).

Toutefois, sur Odoo, l’utilisateur a la possibilité de composer le pack qui lui convient en fonction de ses besoins. Ainsi, celui-ci a droit à une durée d’essai gratuite du logiciel avant de procéder à un abonnement (mensuel ou annuel).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS