mercredi, décembre 7, 2022
AccueilLifestyle - SociétéComment rédiger une carte de remerciement décès ?

Comment rédiger une carte de remerciement décès ?

À la mort d’un proche, la famille vit ses pires moments, elle a besoin du soutien de son entourage. La présence aux obsèques est déjà un grand soutien, mais on peut aussi recevoir des messages de condoléances. Les cartes et les fleurs sont envoyées comme marque de soutien. Cependant, les personnes qui les ont envoyées doivent être remerciées, et c’est là qu’intervient la carte de remerciement décès. Pour la rédiger correctement, ci-après nos conseils.

L’art de bien écrire la carte de remerciement décès

Notre conseil dans la rédaction de la carte de remerciement décès est de n’écrire que 2 phrases simples et sobres qui vont toucher le cœur des destinataires. Il est possible d’ajouter une citation connue. On peut les remercier de leur présence, de leur amitié, de leur dévouement, de leurs prières, de leur réconfort ou de leur aide pendant ces moments difficiles. Généralement, les noms de toutes les personnes envoyant l’enveloppe avec une carte de remerciement de décès se trouvent en en-tête. Mais on peut également les ajouter dans la partie signature. On pense à indiquer le lien de parenté avec la personne décédée. Si elle est pour les collègues, des individus peu proches, une association ou une entité morale, on peut seulement dire « Toute la famille ». Mais on n’oublie pas d’annoncer le nom du défunt. Également, on met sa photo, elle peut être remplacée par un symbole ou un dessin rappelant sa mémoire ou évoquant un détail de vie.

Bon à savoir

Les cartes de remerciement décès sont à envoyer à tous les individus qui nous ont soutenus après le décès d’un être cher. Cela peut être les membres de notre famille, nos amis, nos voisins, nos collègues de bureau, les connaissances… Pour n’oublier personne, on se fie aux cartes et aux lettres reçues pendant cette période difficile. Également, on conseille de mettre au funérarium et à l’église un livre de condoléances pour avoir les noms et les adresses des personnes qui nous ont témoigné leur réconfort. Pour l’envoi de la carte de remerciement décès, on les transmet 2 semaines après les obsèques. La règle est de ne pas attendre pour l’envoyer sachant que les proches n’ont pas attendu pour vous envoyer des fleurs et des messages de soutien et de réconfort. Le délai maximum est d’un mois, car il est possible que l’on reçoive encore des condoléances.

En guise d’information, on peut opter pour des cartes vierges en papeterie et rédiger un message personnalisé ou donner le travail à un imprimeur. À noter que plusieurs exemples de textes existent sur Internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS