mercredi, avril 24, 2024
AccueilMarketing et MediasComment utiliser le Content Scraping pour un meilleur référencement

Comment utiliser le Content Scraping pour un meilleur référencement

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) utilise une variété d’outils pour classer les pages web dans les résultats de recherche. Par exemple, il existe de nombreuses applications permettant d’analyser des données, de créer des ébauches de contenu, de vérifier les profils de liens retour et de trouver de nouvelles opportunités de création de liens. Vous utilisez peut-être tout ou partie de ces outils, et c’est une excellente chose, mais si vous n’avez pas utilisé le scraping de contenu pour le référencement, vous passez à côté de quelque chose.

Qu’est-ce que le scraping de contenu ?

Le scraping de contenu existe depuis longtemps et consiste essentiellement à copier des informations publiées sur l’internet, mais en grandes quantités. Par exemple, vous pouvez récupérer du contenu de blogs, de sites web complets et même de sites de médias sociaux tels que Reddit. Dans le passé, les outils de scraping étaient principalement utilisés pour voler et republier du contenu. Aujourd’hui, ils ont une utilité éthique et pratique dans le cadre du référencement.

Qu’est-ce que le scraping de contenu pour le référencement ?

Les spécialistes du marketing scrappent du contenu afin d’obtenir un aperçu approfondi de ce que font leurs concurrents. Par exemple, si un site web concurrent a une autorité de domaine plus élevée ou se classe mieux pour des termes de recherche clés, la récupération du contenu de son site web facilite l’analyse de sa stratégie. Vous pouvez collecter tous les titres de leurs blogs, leur contenu, leurs balises méta et bien plus encore, le tout dans un simple fichier CSV que vous pouvez importer dans Excel.

Le scraping est couramment utilisé pour recueillir des idées de titres de blog auprès d’autres acteurs du même secteur. Il est possible de le faire manuellement en copiant et en collant des titres individuels, mais cela prend beaucoup de temps. Les outils de scraping rendent le processus rapide et sans douleur en extrayant automatiquement les titres et en les enregistrant dans un nouveau document.

Mais vous n’êtes pas limité aux articles de blog. Vous pouvez extraire tout contenu utile pour le référencement, y compris les mots-clés. Le scraping du web ne présente que quelques inconvénients. Outre le temps nécessaire pour trier les données et en tirer des informations utiles, vous ne pourrez pas récupérer du contenu destiné à un autre emplacement géographique sans utiliser un proxy. De plus, certains sites web bloquent spécifiquement les scrapeurs. Cependant, un bon proxy avec un outil comme Scrapebox vous permettra d’obtenir d’excellents résultats.

Maintenant que vous connaissez les bases, voici comment vous pouvez intégrer le scraping de contenu à votre boîte à outils SEO.

  1. Utilisez un outil pour rechercher des mots-clés

La recherche de mots-clés a changé au fil des ans. Google ne donne plus accès à ses données sur les mots clés, de sorte que les spécialistes du marketing doivent faire des suppositions éclairées sur ce que les gens recherchent. Cependant, avec un scraper, vous pouvez rassembler une grande liste de mots-clés utilisés par vos concurrents, puis incorporer les meilleurs dans votre contenu. Il s’agit d’un excellent moyen d’intensifier votre recherche de mots clés.

Vous pouvez également utiliser l’outil SEMrush pour récupérer les mots-clés qu’un domaine particulier a achetés par le biais d’Adwords. Il s’agit là d’un contenu précieux.

  1. Organisez vos données dans Excel

La collecte de données est la première étape. Vous devez également déchiffrer les données pour en extraire le sens, et le faire manuellement est un cauchemar. Le plugin SEOgadget pour Excel fera le travail pour vous, et vous pourrez même remplir automatiquement les champs si nécessaire.

  1. Scrapez votre propre contenu pour trouver des influenceurs potentiels

La rédaction de contenu est un élément essentiel du référencement, mais c’est aussi quelque chose qui demande du temps et des compétences. Si vous n’avez pas le temps de rédiger votre propre contenu, vous devez le confier à un tiers, et rien ne garantit que le rédacteur comprendra votre marque. Dans un monde parfait, vous pourriez confier la rédaction du contenu à des personnes qui connaissent et apprécient déjà votre marque. C’est possible avec un outil de récupération de contenu.

Si vous autorisez les commentaires sur votre blog, il y a de fortes chances que vous trouviez des influenceurs prêts à écrire pour vous. Commencez à récupérer les commentaires de votre propre site web et contactez les personnes qui semblent les plus enthousiastes et les plus inspirées par votre marque. Demandez-leur s’ils aimeraient écrire pour vous, que ce soit sur votre site ou sur le leur. Dans tous les cas, ce contenu sera précieux.

  1. Scraper les flux RSS pour trouver des opportunités d’affichage d’invités

La publication d’articles en tant qu’invité est importante, mais il est difficile d’obtenir la publication d’un seul article et, si vous êtes un nouvel auteur, votre contenu risque d’être rejeté. La récupération du flux RSS d’un blog vous permettra d’examiner des articles similaires aux vôtres, ce qui vous permettra de proposer de meilleures offres et un contenu susceptible d’être approuvé.

Commencez à utiliser un scraper et obtenez de meilleures informations

De nos jours, il est impossible d’automatiser les tâches de référencement. S’appuyer sur des méthodes manuelles vous laissera sur le carreau. Si vous n’utilisez pas encore un scraper pour obtenir des informations sur vos concurrents, commencez dès aujourd’hui et vous constaterez une amélioration rapide.

 

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.