samedi, novembre 27, 2021
AccueilSanté et MédecineCovid-19 : le point dans le monde

Covid-19 : le point dans le monde

Malgré les efforts des États, il est toujours difficile de maîtriser la pandémie du Covid-19. La situation est plus critique dans certains pays. Le point dans cet article.

Fin de la gratuité des tests en France

D’ici le 15 octobre 2021, les tests « de confort » ne seront plus gratuits. L’information a été confirmée par Jean Castex le dimanche 26 septembre. Toutefois, certains groupes de personnes pourront toujours bénéficier de la gratuité de ces tests, mais pas dans le cadre d’un voyage pendant la Covid-19. Il s’agit particulièrement des personnes vaccinées et des mineurs.

« Mais les tests continueront d’être remboursés pour raison médicale, soit sans prescription pour les personnes déjà vaccinées, soit sur prescription pour les autres. Nous voulons également maintenir la gratuité pour les mineurs » a déclaré Jean Castex.

La Bolivie et le Nicaragua bénéficient du programme Covax

Dans le cadre du programme Covax, le Nicaragua a encore reçu environ 500 000 doses du vaccin AstraZeneca de l’Espagne. Cette aide permettra au pays de faire face à la nouvelle vague de contaminations enregistrées. En tout, l’Espagne aurait donnée 1 130 020 doses de vaccins.

Les États-Unis ont fait don de 188 370 doses du vaccin Pfizer à la Bolivie. L’annonce a été faite par le ministère bolivien de la Santé à travers un post sur Twitter.

Vers une levée du confinement en Sydney

Depuis près de trois mois, Sydney est entièrement confiné. Mais, la fin de ce confinement est annoncée pour bientôt, étant donné que le nombre de cas baisse considérablement. Les responsables ont mis en place un « plan pour la liberté ». La vie pourra enfin reprendre son cours si le taux de vaccinations dépasse 70 %. Selon le Premier ministre de l’État, cet objectif sera atteint d’ici le 11 octobre 2021.

France : baisse du chiffre d’affaires dans « la restauration à table »

En France, comme partout ailleurs, le marché de la restauration à table est énormément affecté par la crise. On note une baisse de près de 50 % des chiffres d’affaires comparés à ceux de 2019. Cette perte est évaluée à hauteur de 57 milliards d’euros. L’étude a été menée par le NPD Group.

Augmentation du nombre de cas en Syrie

En Syrie, la situation est de plus en plus critique. Plusieurs hôpitaux d’importantes provinces sont saturés. Le ministère syrien de la Santé a donc dû procéder au transfert de nombreux patients vers d’autres provinces. Le pays fait face à une forte contamination. On dénombre actuellement près de 300 cas par jour, un record depuis le début de la pandémie. À ce jour, la Syrie dénombre 32 580 cas de Covid-19.

Autriche : élection favorable pour un parti antivaccins

En Autriche, les élections régionales n’ont pas été sans surprise. Un parti créé récemment siègera aux parlements avec près de 6 % des voix. Il s’agit du « Menschen Freiheit Grundrechte » (l’humain, la liberté, les droits). Le succès de ce nouveau parti est dû à leur position antivaccins selon plusieurs sources. Pour la campagne, le parti a particulièrement utilisé les réseaux sociaux et s’est plus déployé en Haute-Autriche.

Raymond Alami
Coach sportif et bien-être, j'apporte toute mon expertise au site N9ws.com sur les domaines qui me tiennent à cœur. Le sport est devenu un art de vivre à part entière et je vais vous partager toutes mes expériences et mon savoir sportif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS