jeudi, décembre 8, 2022
AccueilMaison et JardinLe carrelage beige est-il moins salissant ?

Le carrelage beige est-il moins salissant ?

Auparavant, le carrelage était utilisé uniquement en guise de revêtement de sol pour salle de bains. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas puisqu’il a décidé de s’inviter dans toutes les pièces de la maison. Eh oui, esthétique, résistant et durable, le carrelage est devenu le revêtement de sol par excellence. Et contrairement aux autres types de revêtement de sol, il est abordable et se décline en plusieurs couleurs et formats. Quelle que soit la taille ou la couleur recherchée, on peut le trouver sur le marché. En matière de revêtement de sol, le carrelage est celui qui nécessite le moins d’entretien. Et il y a même des modèles moins salissants. Pour en savoir davantage, on vous invite à lire cet article.

Le carrelage beige : moins salissant

Avant tout, il faut préciser que le carrelage s’adapte à tous les styles de décoration. Et ce, quels que soient sa taille, ses motifs et sa couleur. Sur le marché du carrelage, notamment dans les boutiques de confiance comme Reflex Boutique. On peut trouver des carrelages moins salissants comme le carrelage beige. En effet, outre le fait qu’il permet de créer une atmosphère apaisante, le carrelage beige ne se salit pas facilement. Avec sa couleur, il peut facilement cacher les poussières et les traces de boue. On peut donc le poser dans les pièces à fort trafic pour éviter de passer un coup de balai à chaque passage. Pour l’entretien ce type de carrelage, il suffit de de le nettoyer avec un chiffon humide et un détergent si nécessaire. En ce moment, le carrelage beige est plus utilisé pour donner un effet d’agrandissement et apporter plus de lumière. Et en matière de décoration, on s’en sert plus pour ajouter une touche de modernité. Brillant ou matte, le carrelage beige peut se poser dans n’importe quelle pièce de la maison : le salon, la cuisine, la salle de bains, la chambre à coucher, etc.

Les avantages d’utiliser du carrelage en guise de revêtement de sol

carrelage beige
Crédits : Pixabay

En matière de revêtement de sol, le carrelage est celui qui présente le meilleur rapport qualité-prix. En effet, il est moins cher que le parquet, mais plus résistant et plus esthétique. D’ailleurs, pour satisfaire ceux qui ont un penchant pour le parquet, les fabricants de carrelage ont aussi créé des carrelages à effet parquet. Le carrelage est aussi celui qui présente le plus d’avantages. Il s’adapte à toutes les décorations, imperméable, facile à entretenir, résistant aux rayures et aux chocs, antidérapant, etc. il se décline également sous plusieurs formats et différentes teintes. Quelle que soit la taille recherchée, on peut trouver sur le marché des carreaux de 30 X 30 cm, 60 X 60 cm, 80 X 80 cm, voire 120 X 120 cm. Cependant, avant de choisir le carrelage, il est important de s’informer sur le matériau de fabrication. La résistance de ce dernier en dépend. Il y a par exemple les carreaux en terre cuite qui sont poreux et se cassent facilement. Ils doivent être vernis pour résister à l’eau. Il y a également le carrelage en pierre naturelle, en grès cérame, en ciment, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS