dimanche, octobre 2, 2022
AccueilSanté et MédecineGreffe de cheveux : ces infos utiles à savoir avant de l’envisager

Greffe de cheveux : ces infos utiles à savoir avant de l’envisager

La greffe de cheveux est aujourd’hui une solution que peuvent adopter les personnes qui ont la calvitie. Cette intervention a fait ses preuves, et offre des résultats durables dans ce genre de cas. L’implant capillaire (qui est son autre appellation) permet à ces personnes d’avoir une chevelure fournie et naturelle. Avant d’envisager une greffe de cheveux, il est important de connaitre certaines choses à son sujet. De quoi s’agit-il ?

Quels sont les risques et taux de réussite ?

Lors d’une greffe de cheveux à Paris, notez qu’il n’y a pas de risques majeurs. Les meilleures chances de réussite s’observent chez les personnes dont la circulation sanguine dans le cuir chevelu est au beau fixe. Dans le cas contraire, il reviendra au praticien de conduire au mieux l’intervention. Cela consiste à utiliser le matériel adapté, pour qu’au final un bon résultat soit obtenu. Ce thème pousse aussi à s’intéresser au taux de réussite d’une greffe de cheveux.

Il faut noter qu’il est variable d’une personne à l’autre. Dans 98% des cas, on observe la repousse des cheveux issus d’une greffe. Les chances de rejet sont nulles, puisque la greffe se produit avec les cheveux du patient. Pour qu’une repousse naturelle s’observe, il faut en moyenne une période comprise entre 8 et 12 mois.

Greffe de cheveux et douleur : état des lieux


Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la greffe de cheveux n’est pas douloureuse. Une anesthésie locale est faite pour que le patient soit à l’abri de toute douleur. Cependant, des tiraillements assez légers peuvent être perçus par le patient. Un gonflement du front pourrait même s’observer au cours des jours qui suivent. La zone où les cheveux ont été prélevés pourrait se couvrir de petites croutes.

Cependant, elles disparaissent au bout d’une dizaine de jours au plus. Le patient pourra donc retourner à ses activités professionnelles le lendemain après la greffe de cheveux.

Les variantes d’implants capillaires

En matière de greffe de cheveux, il existe le choix entre deux types d’implants capillaires que sont :

  • La FUT (Follicular Unit Transplant) : il s’agit de la principale méthode utilisée dans les greffes de cheveux. Le praticien prélève une bande de cuir chevelu d’un centimètre de haut, et d’une vingtaine de centimètres de large. L’endroit du prélèvement est la nuque, car les cheveux y ont une meilleure résistance. On divise ensuite le prélèvement en catégories de 1 à 4 cheveux, pour les réimplanter par unité sur la partie dégarnie.
  • La FUE (Folliular Unit Extraction) : cette méthode est utilisée dans les cas de calvitie modérée. On prélève des bulbes à l’arrière du crâne du patient, pour les réimplanter sur les parties dégarnies. L’outil utilisé est un foret de chirurgie, dont le diamètre est d’un millimètre. Un rasage des zones où faire le prélèvement est requis. La FUE n’est pas très conseillée aux femmes.

La durée de l’intervention


Il faut entre 2 et 3 heures pour réaliser une FUT. Cette durée est nécessaire pour procéder à l’extraction de 1200 voire 1500 implants. La réimplantation se fera ensuite sur les endroits dégarnis. En ce qui concerne la FUE, l’intervention dure entre 5 et 10 heures. La durée est plus longue, car il faut réimplanter un cheveu après l’autre. Bien évidemment, ce temps peut impacter la qualité du travail fait par le praticien.

La fatigue oculaire peut survenir, ce qui accroit le risque de nécrose du follicule. Pour toutes ces raisons, la FUE n’est recommandée qu’aux personnes dont la calvitie n’est pas avancée.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS