dimanche, octobre 2, 2022
AccueilNumérique - High TechLa Nantaise Du Web | Améliorer son e-reputation avec le SEO ou...

La Nantaise Du Web | Améliorer son e-reputation avec le SEO ou référencement naturel en 2022 grâce au contenu de qualité

Vous êtes certainement nombreux à avaler tous les jours de la théorie sur le référencement naturel en masse. C’est une bonne chose.

Pourtant, les éditeurs de site continuent à négliger les critères de pertinence pour bien positionner leurs sites. Le SEO noyé à la soupe de mots et aux techniques pas clairs, ça marche un temps. Jusqu’à ce que l’algorithme de Google ne puisse le supporter.

Produire du contenu comme un presse people qui séduit son audience

Comme vous avez pu tous le remarquer, le contenu poubelle c’est terminé pour Google. La chasse aux pages sans intérêt est le nouvel objectif de cette rentrée. Google se remet à jour et annonce la purge de son index en éliminant toutes les pages dénuées d’intérêt.

Ça risque de faire mal dans les semaines qui arrivent. Sauf pour ceux qui continuent à respecter les guidelines.

Pour continuer à améliorer son référencement ou sa e-réputation, c’est simple.

Tout d’abord, il faut produire du contenu en masse de qualité. Et la production de contenu à la pointe, ça prend du temps.

Pour abréger, retrouvez ici, les points à exploiter pour observer la meilleure indexation :

  • Un contenu intéressant et long
  • Une sémantique et un champs lexical aiguisé
  • Une structure cadrée
  • Des angles d’attaques inexploitée
  • Une réflexion soutenue.

S’appliquer sans cesse, c’est donner de l’autorité à son site web pour les moteurs de recherche

Pour améliorer sa e-réputation ou référencement naturel par le contenu, il faut aussi être originale. On remarque depuis plusieurs années des multitudes de blog débarqués sur la Toile.

Les thématiques sont d’ailleurs quasiment identiques :

  • Finance
  • Immobilier
  • Voyage
  • Lifestyle…

Pour beaucoup, les pages s’empilent et se ressemble. Elles finissent soit par bloquer les résultats de recherche ou par être ignoré par Google. Pour s’en sortir dans ces domaines extra-concurrentiels, il faut faire mieux que les autres.

Voici certaines techniques qui vous permettront de faire briller votre référencement naturel :

  • Observez la longueur des textes de la concurrence et faire plus long
  • Donner de l’atout à vos contenus en utilisant un style d’écriture différent
  • Éviter de répéter ce que les autres blogs disent
  • Travailler des titres encore plus innovants et recherchés
  • Tentez de nouvelles approches en créant de nouveaux problèmes questions réponses.

Car finalement, tout le monde vise les mêmes mots clés avec la même recette. Pour espérer la meilleure indexation, ajoutez vos propres épices pour faire la différence.

E reputation seo La Nantaise Du Web
E reputation seo La Nantaise Du Web

Répétez le même modèle pour toutes les pages de votre site

Le référencement naturel, n’est pas une mission pour les nonchalants. C’est un travail dont les fruits sont abondants sur la durée même si les résultats sont visibles dans les mois qui suivent.

Pour améliorer de façon récurrente votre référencement naturel, il faut que vous appliquiez les recommandations précédentes sur toutes les pages à venir.

D’ailleurs, n’hésitez pas à améliorer le contenu des pages préexistantes en alimentant encore plus de contenu. Cette méthode permettra de crawler à nouveau ces pages pour leur donner un meilleur poids aux yeux du moteur de recherche.

Enfin, en produisant du contenu long et intéressant, vous remarquerez que beaucoup de pages ont des thématiques similaires. Cette opportunité facilitera le maillage de votre site et la découverte des pages par les moteurs de recherches.

D’une certaine façon, les pages isolées et orphelines seront inexistantes. Ce processus facilitera l’indexation de toutes vos pages et votre site finira par plaire à Google.

Le bon contenu, c’est le gage d’une excellente indexation

Vous n’êtes certainement plus des bébés de maternelle. Pourtant, les mêmes erreurs sont fréquemment répandues sur le web. Très certainement par flemme de mettre les mains dans le cambouis ou par la volonté de bâcler le travail pour avoir des résultats immédiats.

Pourtant les sites qui travaillent bien et produise en masse les bons contenus finiront par vous passer devant.

Et l’explication est simple. Google va-t-il donnait plus de poids à un site intéressant qui produit du contenu en masse ? Ou fait-il passer devant un site qui bâcle le travail avec du contenu médiocre même s’il fait du lien comme un sauvage ?

La réponse est évidente. Le premier cas d’école finira par l’emporter sur la durée.

Ces rappels sont importants pour améliorer le référencement naturel et la e-réputation de son site. Car d’entrée de jeu, il vous offre une meilleure indexation et positionnement sur les résultats organiques.

Ainsi, l’apport en backlink devient moins lourd pour atteindre les premières positions. Cet intérêt est important puisqu’en définitive votre netlinking peut mieux se répartir rapidement sur de nouvelles requêtes.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS