mardi, décembre 6, 2022
AccueilMaison et JardinLe confort des salariés est important

Le confort des salariés est important

Dans les entreprises, le confort des salariés doit être une des premières priorités de l’employeur. En effet, offrir un environnement de travail accueillant permet d’une part d’attirer les meilleurs salariés du secteur… Mais aussi et surtout de les fidéliser. Et comme il est toujours plus simple de fidéliser que d’acquérir (c’est vrai pour les salariés, mais ça l’est aussi pour les clients), l’employeur a donc tout intérêt de tendre une oreille attentive aux désirs de ses salariés.

La climatisation et le chauffage sont des indispensables

Il est impensable de laisser un bureau ou un commerce sans la climatisation ou sans le chauffage. C’est le minimum de respect pour ses équipes, afin qu’ils puissent se sentir à l’aise. De plus, comme beaucoup de logements ne sont pas pourvus d’une climatisation, si vous offrez un air conditionné de bonne qualité au bureau, les salariés peuvent être encore un peu plus motivés à venir au travail. Pour l’installation d’une climatisation professionnel, le mieux est de passer avec des experts de cette technologie afin de s’assurer que tout soit aux normes et avec une bonne fiabilité dans le temps.

Une cuisine

C’est une pièce importante à prévoir dans des bureaux, la cuisine. Elle permet aux salariés d’arriver avec leurs plats de la maison et de pouvoir les réchauffer facilement pour déjeuner le midi. La mise à disposition d’un frigo, d’un micro-onde, d’une machine à café, d’une bouillard, d’assiettes et de couverts, semble être le minimum pour toute entreprise qui souhaite soigner le confort de ses salariés.

Une salle de repos

Idéalement, la salle de repos est attenante à la cuisine, mais est une pièce à part. On y retrouve des canapés ou des fauteuils voir même des espaces pour s’allonger et y faire la sieste en période de digestion pourquoi pas. Un meilleur confort au travail permet de s’y sentir bien, d’y travailler mieux et souvent plus. Ainsi, investir dans des bureaux confortables avec une cuisine et une salle de repos, c’est s’offrir la chance d’avoir des salariés qui s’investissent plus dans leur travail au quotidien.

L’emplacement des bureaux est aussi une source de confort à prendre en compte

Ne pas avoir à faire des heures de transport en commun ou de bouchons pour se rendre au travail est un critère important de confort. C’est pourquoi, il est important d’installer ses bureaux à un endroit stratégique. Soit en centre ville très proche des transports en commun évitant trop de changement. Soit si c’est en périphérie de la ville, s’assurer de l’accès d’un parking facilement et gratuitement.

Certaines grosses entreprises, les plus grosses du monde, offrent un confort qui va encore plus loin pour ses salariés. Par exemple, un travailleur peu se voir offrir des jours de location dans un appartement à l’autre bout du monde s’il souhaite télétravailler un temps. A l’heure du digital, les entreprises doivent se démarquer pour attirer et garder les talents et les sociétés qui ont le plus de moyens l’ont bien compris. En plus du salaire, le confort est important.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS