jeudi, septembre 23, 2021
AccueilServices de ProximitéLes avantages du potelet à sangle rétractable.

Les avantages du potelet à sangle rétractable.

Le potelet à sangle rétractable est utilisé afin d’aménager les files d’attente, d’interdire le passage, de guider les clients ou de délimiter les espaces. Il peut former le parcours et les zones sur mesure. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, il s’adapte à toutes les zones grâce à ses points d’accroche multidirectionnels. Qu’il soit en acier thermolaqué, en acier chromé ou en plastique PVC, le potelet à sangle rétractable présente plusieurs avantages, et les voici.

Qu’est-ce qu’un poteau à sangle rétractable ?

Équipement de signalétique professionnelle, le potelet à sangle rétractable est généralement employé dans les endroits qui accueillent le public comme les gares, les aéroports, les hôtels, les mairies, les restaurants, les établissements publics, les musées, les magasins… pour guider les personnes. On le voit également pendant les grands événements comme les salons professionnels, les festivals… Actuellement, on trouve divers modèles de potelets à sangle rétractable. Vous aurez le choix entre différentes matières comme l’acier et l’aluminium. Il y a aussi les modèles en plastique PVC adapté pour une utilisation en extérieur. Toutefois, chaque matière à ses avantages et ses inconvénients. Pour la sangle de ce support de guidage, c’est suivant vos besoins, mais c’est généralement entre 3 ou 4 cm de long et 50 mm de large. A noter qu’il y a un système de freinage intégré sur les enrouleurs afin d’éviter les accidents lors du rembobinage et du décrochage de la sangle. Pour la sécurité, certains potelets à sangle rétractable viennent avec une base en platine lestée (fonte ou béton) afin de recevoir les visiteurs sans danger. Ces modèles n’ont donc pas besoin d’être fixés au sol.

Tous les avantages du potelet à sangle rétractable.

potelet à sangle rétractable
Crédits : Pixabay

Dans la pratique, le potelet à sangle rétractable est la meilleure solution afin de sécuriser et de baliser les espaces tout en évitant les mouvements de foule. Contrairement aux barrières plus volumineuses, il est facile à manipuler et à déplacer, mais reste toujours très stable. Quelques secondes suffisent afin de moduler l’accès limité en repliant et en dépliant la sangle qui est enroulée à l’intérieur du poteau. C’est également un accessoire incontournable dans le secteur du bâtiment, car il délimite bien la zone interdite ou la zone de danger ou encore crée un parcours à l’intérieur du chantier. Il est aussi facilement possible d’interdire l’accès ou la circulation grâce au potelet à sangle rétractable. Dans les lieux publics, il simplifie grandement le flux de personnes, et ça permet une bonne gestion des espaces. Mais encore, cet équipement est d’une grande aide pour le respect de la distanciation sociale imposé pendant la période de crise sanitaire du coronavirus. C’est important dans les couloirs d’accès qui sont ouverts au public. De plus, le potelet à sangle rétractable peut contribuer à l’esthétisme des espaces grâce à la disponibilité des coloris, des matières et des finitions. Chez certains fabricants, cet accessoire est personnalisable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS