jeudi, avril 15, 2021
Accueil Maison et Jardin Les dernières nouveautés en matière de filtration de l’eau par carafe.

Les dernières nouveautés en matière de filtration de l’eau par carafe.

Vous n’en pouvez plus de l’eau du robinet qui a un goût désagréable en bouche et qui a une odeur assez déroutante, mais vous ne souhaitez pas aussi boire tous les jours de l’eau embouteillée à cause des déchets en plastique générés ? Sachez que la solution est d’adopter la carafe filtrante. Actuellement, cet équipement est de plus en plus sophistiqué pour satisfaire les exigences de chacun. D’ailleurs, les nouveautés apparaissent souvent.

Qu’est-ce qu’une carafe filtrante ?

La carafe filtrante est un appareil conçu pour filtrer et pour purifier l’eau du robinet qui, même soumit à plusieurs contrôles avant d’arriver à domicile, présente des éléments que l’on n’aimerait pas retrouvés dans notre organisme. Elle filtre le calcaire, le chlore, les pesticides, les métaux lourds (cuivre, plomb, aluminium…) et les autres impuretés organiques, mais tout en préservant le magnésium. L’eau du robinet est ainsi plus potable et plus saine, avec un meilleur goût et sans odeur. Pour arriver à ça, la carafe filtrante est équipée de filtres composés de résine échangeuse d’ions et de charbon actif comme les filtres chez ZeroWater. L’autre atout de cet accessoire est qu’il n’endommage pas les appareils électroménagers comme la bouilloire ou la cafetière à cause du tartre. Cependant, tenons à préciser que la carafe filtrante ne peut pas rendre une eau non potable, potable. De plus, il est obligatoire de changer les cartouches filtrantes au moins une fois par mois (utilisation équivalente à 100 L d’eau) et de boire l’eau 24 heures après la filtration, 48 heures si elle est conservée dans le frigo. Écologique et économique, cet équipement mérite sa place chez nous.

Toutes les nouveautés à connaître

carafe filtrante
Crédits : Twenty20

La carafe filtrante a fait sa première apparition en France il y a plus de 25 ans. Depuis, elle ne cesse de se réinventer, mais sans jamais perdre sa fonction principale qui est de filtrer l’eau du robinet. Les modèles sont de plus en plus équipés de nouvelles technologies afin de répondre aux besoins des consommateurs. Certains fabricants proposent des carafes filtrantes modernes que l’on peut commander à distance grâce à une application dédiée. On trouve aussi des carafes filtrantes avec affichage du volume d’eau ou indicateur de changement de cartouche. Il n’est pas rare encore de trouver des modèles avec couvercle coulissant. Certaines carafes filtrantes actuelles sont mobiles ou disposant d’un support mural. Si vous ne voulez pas vous encombrer de fils électrique, il y a des modèles sans branchement. Afin de simplifier l’entretien, certains modèles vont au lave-vaisselle. N’oublions pas les fonctionnalités basiques comme le bec verseur anti-goutte et la poignée ergonomique. Pour les personnes toujours en quête d’élégance même dans leur cuisine, la carafe filtrante arbore maintenant un joli design. Plus esthétique, plus pratique et moins encombrante, elle trouve désormais une place à part dans la cuisine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS