jeudi, juin 17, 2021
Accueil Art et Culture Les monuments de Grèce les plus visités

Les monuments de Grèce les plus visités

Chaque nation du monde tient des merveilles naturelles ou conçues par les faits du passé. Les nations avec des passés mythiques possèdent bien plus de monuments qui attirent d’innombrables visiteurs. La Grèce fait partie des nations les plus visitées au monde pour ses merveilleux endroits, bâtiments et surtout pour ses monuments d’une beauté unique. Certains bâtiments attirent particulièrement les touristes. Il existe donc en Grèce, certains monuments qui connaissent un nombre de visites bien plus grand que tous les autres.

Le Parthénon d’Athènes

Le Parthénon a été un bâtiment sacré d’Athènes en Grèce. Il servait de temple pour l’adoration d’Athéna. Le Parthénon est un chef-d’œuvre unique au monde. Lorsque vous serez devant le Parthénon, vous en apprendrez à tour de rôle et découvrirez son histoire. Le mystère de son processus de construction et d’évolution dans le temps vous fascinera certainement. Il en est de même que le charme éternel de ce monument. Après l’avoir vu vous affirmerez vous-même qu’il est à la hauteur de sa grande réputation.

Des travaux de restauration sont en cours depuis 1983 sur ce monument de Grèce. L’entrée est actuellement interdite, veuillez admirer ce temple unique, dédié à la statue d’Athéna et décoré de marbre pentélique. Le Parthénon abrite la statue d’Athéna (or et ivoire) papillon (œuvre du célèbre sculpteur Phidias). La grande procession des Panathénées est terminée, représentant la ceinture du temple.

Le théâtre de Dionysos

La Grèce a fait sa réputation autant par ses héros mythiques que par ses grands hommes es lettres. Le théâtre de Dionysos demeure le seul lieu témoin des premières lectures. Durant votre voyage, vous le retrouverez le long de la rue Dionysiou Areopagitou. L’entrée du côté archéologique du côté sud de l’Acropole, et sur votre gauche, vous verrez le plus ancien théâtre, Dionysos, où se retrouvaient quatre des plus grands poètes grecs anciens Eschyle, Sophocle, Euripide et Aristophane. Il a donc été exécuté pour la première fois au 5ᵉ siècle avant JC. La terrasse et le hall d’entrée étaient à l’origine en bois et reconstruits en marbre au 4ᵉ siècle avant JC. La croix de pierre est visible aujourd’hui et les experts estiment que le théâtre compte 17 000 places. Il demeure un grand monument qui suscite de grandes visites.

L’Aréopage

C’est la cour la plus ancienne connue et elle est particulièrement respectée dans l’Antiquité. C’était le siège du premier conseil aristocratique de l’Athènes antique. Au fil du temps, le conseil a progressivement perdu le pouvoir politique jusqu’à la seconde moitié du Ve siècle avant JC. L’Orestie a même rapporté qu’Oreste avait été jugé au tribunal de l’Aéropage pour le meurtre de sa mère Clytemnestra et de son amant Aegisthus. Locke a rappelé que c’est également dans ce tribunal que l’apôtre Paul a parlé aux Athéniens pour la première fois en 51 après JC. Il connaît également un grand public en Grèce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS