samedi, novembre 27, 2021
AccueilArt et CultureQue voir à Montpellier cet été ?

Que voir à Montpellier cet été ?

Aller à la découverte du monde et de nouveaux horizons est bien l’idéal pour garder une bonne humeur et l’esprit sain. Avoir une période précise comme l’été pour le faire vous rend plus efficace dans votre quelle que soit sa nature. Montpellier est bien une destination de premier choix pour l’été. Afin de mieux profiter de votre séjour dans cette partie du monde, il serait bien pour vous d’avoir une liste des principales choses à voir et à faire. En été, il peut bien y avoir une liste de choses à voir par ordre de priorité pour garder les meilleurs souvenirs qui soient.

La place royale sise à Pérou

À Montpellier, vous devez obligatoirement visiter la place royale de Pérou. Ce lieu est marqué par la statue équestre de Louis XIV, entourée de jardins à la française et est devenu un très bon endroit pour les promenades. Du bout de la place et de la promenade du Pérou à la hauteur du château d’eau, vous pouvez voir une vue panoramique et pittoresque sur toute la ville et ses environs. De là, vous pouvez également observer l’aqueduc du XVIIIe siècle qui transportait l’eau vers le centre-ville sur 14 kilomètres. Prenant pour modèle l’architecture romaine, il se compose d’une rangée de doubles arcades.

De l’autre côté de la Place du Château d’Eau, ne manquez pas de visiter l’Arc de Triomphe (Arc de Triomphe) avec le guide montpellier. C’est la porte d’entrée de la région de l’Écusson. Il a été construit au 17ᵉ siècle pour commémorer Louis XIV. Vous pouvez monter au sommet de la montagne pour profiter de la vue sur les jardins péruviens (uniquement via l’office de tourisme).

La plus vieille faculté de médecine

Saviez-vous que la plus ancienne école de médecine de l’Ouest se trouve à Montpellier ? Montpellier est l’un des berceaux de la médecine moderne et continue à ce jour, perpétuant cette tradition en formant chaque année des centaines de futurs médecins. Vous pourrez visiter la résidence de la faculté de médecine lors d’une visite guidée organisée par l’Office de Tourisme, où vous en apprendrez beaucoup sur les origines médicales de Montpellier. Le point culminant de cette visite est l’École d’anatomie, qui est un cabinet de curiosité absolument fascinant. Après avoir visité le Hunterian Museum de Londres, vous pourriez découvrir la Montpellier School of Anatomy, qui va satisfaire à coup sûr votre curiosité.

Le grand centre historique de Montpellier

En été plus que jamais le centre historique de Montpellier est fortement animé par les touristes venus de partout admirer ces locaux très surprenants. Dans le centre historique, en particulier dans le quartier d’Ekusen, certaines des attractions de Montpellier sont concentrées vous offrant ainsi plusieurs lieux d’intérêt en une seule place.

Contrairement à d’autres villes du sud (comme Nîmes, Nice ou Monaco), le centre historique de Montpellier est très vaste, avec de beaux bâtiments et de nombreux petits magasins originaux, pas seulement de grandes marques classiques.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS