jeudi, juin 17, 2021
Accueil Voyage et Tourisme Quels séjours seront les plus prisés avec le déconfinement ?

Quels séjours seront les plus prisés avec le déconfinement ?

Après de nombreux mois enfermés, le déconfinement est acté dans certaines régions du monde. C’est l’occasion pour certaines familles de profiter de leurs vacances et de visiter certaines destinations. Cependant, tous les pays ne sont pas ouverts avec la crise sanitaire qui fait rage. Pour découvrir les séjours à privilégier durant cet été, lisez cet article.

L’Espagne

Avec la crise sanitaire, plusieurs pays ont fermé leurs frontières. Actuellement, elles restent toujours closes à quelques exceptions près. Par exemple, l’Espagne a levé son état d’urgence depuis le 9 mai. C’est donc l’une des destinations que vous pouvez privilégier pour vos vacances. Avec ses belles îles Baléares et Canaries, il ne fait aucun doute que vous passerez un agréable séjour. Par ailleurs, vous pourrez vous rendre à Ibiza afin de profiter du soleil et de ses incroyables plages.

En dehors de la beauté de la mer, vous pourrez faire un tour du côté des petits villages durant votre Séjour. Vous y découvrirez un tout autre univers. Entourées par la nature verdoyante, vous pourrez vous promener dans les ruelles calmes et vous aurez la chance d’assister aux fêtes. Cependant, il vous faudra disposer d’un test PCR ou TMA avec un résultat négatif. Notez qu’il devra être effectué trois jours avant votre atterrissage sur le sol espagnol.

L’Italie

L’année dernière, l’Italie faisait partie des pays les plus touchés par la pandémie. Aujourd’hui, cet épisode éprouvant est de l’histoire ancienne. Vous pouvez donc vous y rendre sans restriction à condition que vous soyez vacciné. Ainsi, vous pourrez par exemple visiter le site de Pompéi qui a été à nouveau mis à la disposition du public depuis le mois d’avril.

Pour pousser loin votre séjour d’archéologie, vous pouvez aller découvrir les nuraghes en Sardaigne. En parcourant tous les monuments qui la parsèment, vous ferez le plein de culture générale. Enfin, vous pouvez aller en Sicile pour profiter de ses stations balnéaires et de sa gastronomie exceptionnelle.

La Crète

En Grèce, la saison touristique a été prononcée en mai. C’est l’une des destinations où vous pouvez vous rendre avec un test PCR négatif d’une durée inférieure à 72 heures. Si vous êtes vacciné, les frontières vous seront également ouvertes. Ce sera l’occasion pour vous de profiter d’un voyage en Crète.

Étant le berceau du monde occidental, vous y apprendrez beaucoup d’histoire. Vous saurez aussi profiter de la gastronomie locale connue pour être diététique et savoureuse. Pour terminer votre séjour en beauté, vous aurez le choix entre plusieurs activités. Tout d’abord, vous pourrez réaliser une randonnée au milieu des montagnes afin de contempler des paysages à couper le souffle. Ensuite, selon vos préférences, vous vous laisserez convaincre par un moment détente sur les plages crétoises.

Après une longue période de stress, le déconfinement arrive à point nommé cet été. Heureusement, il existe plusieurs pays qui ouvrent leurs frontières. N’hésitez pas à y passer d’agréables séjours afin de vous faire plaisir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS