jeudi, juin 17, 2021
Accueil Actualite Littéraire Emmanuel de Reynal dévoile son nouveau livre « Recta Linea »

Emmanuel de Reynal dévoile son nouveau livre « Recta Linea »

Après « Ubuntu, ce que je suis… », Emmanuel de Reynal dévoile son nouveau livre « Recta Linea » aux éditions panthéon, une enquête palpitante au cœur de la Martinique.

C’est donc au cœur de la Martinique que l’auteur, Emmanuel de Reynal, a décidé de planter son intrigue. Né à Fort-de-France comme son personnage, Emmanuel de Reynal est très engagé dans la vie économique et sociale de la Martinique. Et c’est un très bel hommage à l’île qu’il nous propose. On suit l’histoire de Gabriel dans des décors joliment posés. On s’imagine sans peine les plantations de bananes, les champs de goyaves et l’eau turquoise de la Mer des Caraïbes.

Ce récit, bien que très court, est captivant. Nous nous retrouvons aux côtés de Gabriel, en pleine Martinique, et nous suivons son enquête comme si nous y étions. L’écriture, en dehors des lettres, est très visuelle. On s’imagine très facilement les décors. L’écriture est également très fluide et facile à lire. Certains y verront une enquête sur les secrets de famille, d’autres une histoire qui fait réfléchir sur l’héritage que nous laissons à nos enfants, ou d’autres encore une jolie mise en valeur de la Martinique. Ce texte est très intense. On regretterait presque qu’il soit si court. Une superbe découverte ! A lire et à relire…

Acheter le livre : https://livre.fnac.com/a15682885/Emmanuel-de-Reynal-Recta-Linea

n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS