mardi, décembre 6, 2022
AccueilEntreprise - BusinessL’utilité des logiciels dédiés aux professionnels de la gestion locative

L’utilité des logiciels dédiés aux professionnels de la gestion locative

Professionnel de l’immobilier, vous offrez une prestation de gestion locative ? C’est une tâche contraignante et répétitive qui n’est pas facile à réaliser, mais il y a une solution afin de la rendre moins pénible. Pour cela, il faut s’équiper d’un logiciel de gestion locative. Il a pour vocation de faciliter la gestion de tout le parc immobilier. Tout de suite, vous allez découvrir l’utilité d’un tel outil.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion locative ?

Avant tout, il faut savoir que le logiciel de gestion locative lockimmo peut être téléchargé ou utilisé en ligne. Si vous optez pour un outil téléchargeable, il faut payer une seule fois. Le prix dépend du logiciel et du nombre de biens qu’il peut gérer. Ensuite, il faut l’installer sur l’ordinateur, et vous l’utilisez même sans connexion Internet. Pour son prix, les logiciels les plus basiques sont entre 50 et 90 euros, et ils sont adaptés aux particuliers. Toutefois, les modèles plus performants peuvent coûter jusqu’à 600 euros et plus. Pour le logiciel disponible en ligne, son utilisation exige une connexion à Internet. Aussi, il demande le paiement d’un abonnement qui est souvent mensuel. Que ce soit l’un ou l’autre, un logiciel de gestion locative performant et intuitif permet de gérer facilement la partie administrative, de tenir la comptabilité et de donner une vision précise de l’activité. De plus, il est facile à utiliser, et il permet de gagner du temps et de l’argent. En effet, c’est un vrai assistant immobilier qui s’adapte à tous les besoins des professionnels.

Les diverses fonctionnalités du logiciel de gestion locative

Sur le marché, on trouve différentes sortes de logiciels de gestion locative. Certains proposent une version limitée alors que d’autres sont plus performants avec des fonctionnalités plus avancées. Parmi les fonctionnalités que l’on trouve sur cet outil, notons l’établissement de quittances de loyer, la relance de paiement, la préparation de la déclaration d’impôts, la gestion de la TVA, la gestion des dépôts de garantie, l’exportation vers Excel et Word, la gestion des dépenses, la remise en banque, la gestion des charges, le calcul des hausses, l’état des lieux… Mais le logiciel de gestion locative permet également l’édition des contrats de bail, des rapports de gestion, des lettres de relance, des quittances de loyer, de contrats de caution et de tout autre document en lien avec la gestion locative. Il y a des formulaires qui simplifient la rédaction de ces derniers. N’oublions par les outils de communication.

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion locative ?

logiciel de gestion locative

Que vous soyez une agence immobilière ou un particulier propriétaire, l’utilisation du logiciel de gestion locative présente divers avantages. Il vous permet de mieux vous organiser concernant la gestion des biens immobiliers locatifs, ce qui permet un gain en efficacité. Il optimise l’organisation en permettant par exemple l’identification des travaux importants à réaliser, les documents à archiver… Il centralise également les informations en rapport avec la gestion locative. Une fois que l’enregistrement de toutes les données des locataires et des copropriétaires est fini, vous avez un espace de travail ordonné et aéré. L’accès est rapide, qu’importe le document recherché. Grâce à cette dématérialisation des documents, vous serez plus précis et plus réactif. Le gain de temps est également assuré car avec ce logiciel de gestion locative vous pourrez bien planifier vos journées et respecter les échéances. Si vous avez une charge de travail importante, il fait gagner du temps tout en étant performant. Il faut savoir que tout est automatisé et cela permet d’être encore plus efficace.

Bien choisir son logiciel de gestion locative

Quand vous allez acheter votre logiciel de gestion locative, vous devrez bien choisir au risque de prendre un outil qui n’est pas vraiment adapté à vos besoins. Tenez compte de son côté intuitif et de sa simplicité d’utilisation. Idéalement, prenez un outil avec des programmes avancés pour les tâches spécifiques. Voyez aussi s’il y a un service qui accompagne le logiciel de gestion locative. En effet, il arrive que certains éditeurs proposent une formation et un accompagnement quant à l’utilisation de l’outil ainsi qu’un service client. Avec ces prestations en plus, vous pourrez vous bien familiariser avec l’outil ainsi qu’avec ses différentes fonctionnalités pour une facilité de prise en main. Vérifiez les supports disponibles pour contacter le service client et les conditions d’accès. L’assistance téléphonique est la plus adaptée pour simplifier les échanges en cas de besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS