jeudi, décembre 8, 2022
AccueilImmobilier et ConstructionPatrice Pichet voit dans les résidences Loreden l'avenir de l'habitat des seniors

Patrice Pichet voit dans les résidences Loreden l’avenir de l’habitat des seniors

Le scandale des Ehpad Orpea et Korian a remis sur le devant de la scène la question de la dépendance chez les séniors encore autonomes. Le constat est clair, les Français d’aujourd’hui vivent mieux et plus longtemps. Une large majorité des aînés est en quête d’indépendance et ambitionne de vivre à domicile le plus longtemps possible plutôt qu’en maison de retraite. C’est pour répondre à ce besoin croissant d’autonomie que Patrice Pichet, Pdg du groupe de promotion immobilière, a conçu les résidences Loreden. Ces dernières proposent des services haut de gamme, pensés pour le bien-être des seniors, et des appartements neufs, confortables, évolutifs et adaptés à leur mode de vie.

En 2050, près de 12,1 millions de Français devraient être âgés de 75 ans ou plus, selon l’Insee. La question de la dépendance va donc devenir de plus en plus importante, avec l’hébergement comme préoccupation centrale. D’après un sondage de la société d’études et de conseil BVA, 87% des seniors préféreraient rester à leur domicile s’ils sont en situation d’autonomie. Les aînés ne veulent donc pas entendre parler de maison de retraite, tant qu’ils bénéficient d’un habitat adapté à leur besoin. Ce que proposent justement Patrice Pichet et ses collaborateurs à travers leurs résidences services Loreden, des groupements de logements collectifs offrant aux seniors un lieu de vie alliant calme, proximité, convivialité et sécurité.

Une offre multiservice pour une qualité de vie optimale

Patrice Pichet a souhaité que les logements Loreden assurent l’autonomie et le bien-être des résidents. Ces appartements neufs, allant du T1 au T3, sont tout d’abord modernes et confortables. Ils sont également évolutifs et adaptés aux besoins des séniors, afin que ces derniers préservent au maximum leur indépendance tout en assurant leur sécurité. Les résidents bénéficient de placards aménagés et éclairés, de volets roulants électriques, d’une salle d’eau ergonomique, ou encore de terrasses et balcons sans marche. Une ergonomie pensée pour faciliter le quotidien de tous.

Aux prestations intérieures, s’ajoute un large éventail de services haut de gamme. Depuis leur logement, les séniors peuvent être mis en relation avec une conciergerie qui assure la coordination des prestations de la résidence et de santé. Il leur est également possible de contacter des services de blanchisserie, courses, pressing, livraison de pain, coiffure, ménage à domicile… Les aînés n’ont même pas besoin de se déplacer. Des locaux au sein même des résidences sont en effet disponibles pour accueillir les professionnels. Un accompagnement complet qui assure aux résidents une qualité de vie optimale.

Le vivre ensemble comme moteur

Selon Patrice Pichet, « en plus d’anticiper les besoins ergonomiques et psychologiques des aînés, les résidences Loreden encouragent la convivialité et le lien social ». Aux yeux de l’entrepreneur, le lien humain est aussi important que le confort pour assurer le bien-vieillir et repousser les limites de la dépendance. Chaque résidence est bâtie à proximité d’un centre-ville, permettant aux seniors d’évoluer au quotidien dans un quartier animé par des commerces, des pôles d’activités et des logements. Un environnement qui renforce de fait la proximité sociale.

Les résidences Loreden ambitionnent également de préserver l’activité des séniors. Pour ce faire, elles disposent d’aménagements et d’équipements pensés pour créer du lien social : club house, boulodrome, espaces communs animés et conviviaux, parcours de santé, jardin potager, cheminement piéton ou encore local à vélo. De nombreuses activités de loisirs sont possibles, organisées par un régisseur/animateur présent en permanence pour divertir le quotidien des aînés.

Nathalie Chambon
Nathalie Chambon
Fan de décoration et de design, j'en fais désormais mon métier, notamment grâce à ce journal où je viens parler de déco, de mode et des dernières tendances en terme d'architecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS