mardi, janvier 25, 2022
AccueilVoyage et TourismePeut-on transporter des bagages avec un taxi-moto ?

Peut-on transporter des bagages avec un taxi-moto ?

Nombreux sont les clients qui se demandent s’il est possible de transporter des bagages en taxi-moto. Eh bien, contrairement à un taxi classique ou au Uber, le taxi-moto ne dispose pas d’un coffre spacieux. Ce n’est donc pas le moyen de transport idéal si vous envisagez d’emporter des bagages encombrants comme votre garde-robe. Cependant, pour répondre aux besoins de certains clients, les services de taxi-moto mettent à leur disposition des motos qui peuvent accueillir quelques valises. Peut-on transporter des bagages avec un taxi-moto ? Les réponses se trouvent dans cet article.

La taille maximale d’un bagage en taxi-moto

Il est tout à fait possible de transporter des bagages en taxi-moto. Cependant, il faut prendre en considération certains facteurs comme la capacité de chargement de la moto. Dans certains cas, il faut aussi prendre en compte les dimensions qu’autorisent les compagnies aériennes qui affrètent le vol. Afin de déterminer la taille maximale du bagage, on parle de valise cabine. Les sociétés de transport se réfèrent toutes aux standards IATA (Internatioanl Air Transport Association) avant d’accepter les bagages. Maintenant, la question est de savoir quel type de bagage peut-on transporter en taxi-moto. Une valise ou plusieurs valises ? Elles peuvent être placées dans le porte-bagage à l’arrière de la moto. Pour éviter qu’elles ne se perdent en route, elles sont arrimées à l’aide de filets. En ce qui concerne les sacs, ils trouveront place dans les valises latérales. En général, les taxi-moto qui transportent les bagages peuvent accueillir un volume qui tourne autour de 150 l. Parmi les sociétés de transport qui proposent ce type de service, il y a Liberty Trans. Active depuis 2006, la société a su s’imposer comme un vrai leader dans le secteur du taxi-moto et du VTC.

Les avantages de faire appel à un service de taxi-moto

bagages et taxi-moto
Crédits : Pixabay

Outre la praticité, se déplacer en taxi-moto présente de nombreux avantages. En effet, plusieurs études ont montré que c’est cinq fois moins cher que le déplacement en voiture. Également, il permet d’économiser du temps. Si on compte plus d’une heure pour faire Paris-Orly, et ce avec les bouchons. Il faut environ 20 minutes, pas plus, pour faire ce trajet en taxi-moto. L’avantage est que la moto peut rouler à 35 km/h alors que la voiture est limitée à 15 km/h dans les embouteillages. En ce qui concerne la sécurité, les sociétés de transport n’emploient que des conducteurs expérimentés. Ces derniers savent prendre soin des clients. Avant de prendre la route, ils offrent les équipements adéquats aux clients. Outre le casque qui est obligatoire, ils proposent également des gants, des su-bottes, des sur-pantalons, des blousons… Donc, pour revenir à notre question principale, il est tout à fait possible de transporter des bagages avec un taxi-moto. Toutefois, il faut veiller à ce qu’ils ne dépassent pas les dimensions autorisées. Le mieux serait d’informer à l’avance la société de transport sur le volume de bagages. Il faut également se renseigner auprès de la compagnie aérienne concernant le nombre et le poids de bagages qu’on peut transporter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS