mardi, octobre 4, 2022
AccueilLifestyle - SociétéPour quelle occasion offrir une boîte à dents de lait ?

Pour quelle occasion offrir une boîte à dents de lait ?

Que ce soit pour les parents que pour les enfants, la perte des dents de lait est un grand moment mêlant excitation et appréhension. D’ailleurs, c’est une véritable tradition. Pour les enfants, c’est devenir grand, mais c’est surtout attendre la petite souris, et pour les parents, c’est entretenir la légende en mettant un petit présent sous l’oreiller et en gardant précieusement les dents de lait. C’est ainsi que la boîte à dents de lait tient tout son sens.

L’importance de la boîte à dents de lait

Pour faire perdurer la tradition, la boîte à dents de lait personnalisée ou non est indispensable. Elle peut être le lieu de l’échange. Dans ce cas, elle sera mise près du lit de l’enfant d’ailleurs, c’est bien plus simple que d’échanger la dent contre une pièce en fouillant sous son oreiller tout en ayant peur qu’il se réveille et qu’il se doute quelque chose. Mais la boîte à dents de lait s’utilise aussi comme boîte à trésor vu qu’elle peut accueillir toute la dentition de l’enfant. Elle l’accompagnera d’année en année et sera là pour accueillir chacune de ses dents qui tombe. Chaque dent qui va tomber sera ainsi un petit événement de sa vie, et il sera ravi de les ranger dans cette boîte. Donc, pour votre enfant qui a déjà une ou deux dents de lait sur le point de tomber, offrez-lui comme cadeau une boîte à dents de lait. Cette dernière sera là au premier passage de la petite souris. Certainement, votre petit bout de chou sera très heureux de ce présent. C’est un vrai coffre à souvenirs que votre bambin gardera précieusement et fièrement. Même adulte, il pourra la garder comme souvenir, et rien qu’en voyant la boîte à dents de lait, il se rappellera de ses tendres moments d’enfance, et c’est toujours réconfortant.

Des boîtes à dents de lait pour tous les goûts

boîte à dents de lait
Crédits : Pixabay

Quand on parle de boîte à dents de lait, le choix est large pour ravir les enfants. Selon les goûts de ces derniers, il y a des modèles colorés, des modèles originaux, des modèles avec un design spécial, des modèles lumineux… Que vous ayez une fille ou un garçon, vous n’aurez aucun mal à trouver la parfaite boîte à dents de lait pour lui ou pour elle. Soucieux de l’environnement, pourquoi ne pas offrir à enfant un modèle écologique entièrement fabriqué en France ? Il peut être fait avec du bois ou à partir d’objets recyclés. Mais si vous souhaitez faire plaisir à coup sûr, rien ne vaut la boîte à dents de lait personnalisée. Dans ce cas-là, il est possible d’inscrire le prénom de votre enfant sur le couvercle. Peu importe votre choix, vous ajouterez de la magie à la célèbre légende de la petite souris. Il ne restera plus à votre enfant qu’à glisser la pièce dans sa tirelire et à ranger la dent de lait dans la boîte dédiée. Maintenant que vous savez tout, faites de la perte chaque dent de lait de votre bambin soit une occasion spéciale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS