lundi, février 6, 2023
AccueilNumérique - High TechMessagerie électronique : pourquoi faire appel à un service de protection ?

Messagerie électronique : pourquoi faire appel à un service de protection ?

Que ce soit sur le plan personnel que sur le plan professionnel, la messagerie électronique est maintenant indispensable pour tout le monde. Toutefois, c’est une porte ouverte aux attaques des pirates, car c’est l’un des services Internet le plus utilisé. Ainsi, il est essentiel de protéger la messagerie électronique. Pour ce faire, on peut faire appel à un service de protection. D’ailleurs, on vous présente maintenant les avantages que vous allez en tirer.

L’importance de bien protéger la messagerie électronique

Avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez que plus de 90 % des mails reçus sont des spams et que les pertes financières en rapport avec les attaques de la messagerie électronique ont coûté plus de 445 millions dollars pendant le second trimestre de 2016. Jusqu’à maintenant, ces attaques ne cessent d’augmenter, et les risques sont nombreux comme le vol des données sensibles, la demande de sommes d’argent, les perturbations de l’infrastructure informatique, le blocage ou la panne de tout le système, le chantage… Cela démontre donc que la messagerie électronique est un élément vulnérable. De ce fait, sa protection est primordiale, c’est d’autant plus important quand on sait que tout est désormais de plus en plus digitalisé. Certes, elle est protégée par des outils anti-spam ou des antivirus intégrés, mais ce n’est pas toujours efficace. L’idéal est d’opter pour une solution personnalisée qui est efficace et qui est capable d’assurer une sécurité optimale. Pour cela, il est possible de faire appel à un service de protection de messagerie électronique comme Altospam.

Le recours à un service de protection

sécurité mail
Crédits : Pixabay

Le service de protection de messagerie électronique se charge de toutes les attaques possibles comme les spams, les virus, le phishing, les scams, les ransomwares, le relayage, le déni de service… Tout sera déjoué en toute facilité, même les malwares les plus persistants et les plus sophistiqués. Il offre un bouclier aux systèmes de messagerie tout en assurant le filtrage des mails. C’est donc une solution permettant une gestion simple et centralisée du serveur de messagerie, et ce, sur une seule interface en ligne. Cela permet aussi d’avoir les rapports et les statistiques nécessaires à la stratégie de sécurité informatique. Au besoin, le service protection de la messagerie électronique Altospam s’occupe des mises à jour pour une solution performante et une maintenance pour un support technique immédiat.

Les bonnes pratiques

Afin de maximiser la protection de votre messagerie électronique même si vous utilisez déjà le service Altospam, adoptez les bonnes pratiques afin de déjouer les tentatives de piratage. Cela englobe le bon choix des mots de passe et l’utilisation de mails séparés pour la vie privée et professionnelle. Il ne faut jamais aussi répondre à une demande d’informations confidentielles peu importe l’émetteur et cliquer sur des liens douteux. Pensez également à être plus vigilant lors de la réception de pièces jointes pouvant renfermer des logiciels espions ou des virus, surtout si elles viennent d’un inconnu. On fait encore attention aux mails écrits avec un mauvais français, remplis de fautes d’orthographe et de grammaire, car c’est en général un signe de tentative d’escroquerie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS