mardi, décembre 6, 2022
AccueilMarketing et MediasComment identifier rapidement vos collaborateurs, clients et invités grâce au tour du...

Comment identifier rapidement vos collaborateurs, clients et invités grâce au tour du cou

Dans des évènements professionnels ou dans la gestion du personnel dans une entreprise, il est difficile de différencier si la personne est un collaborateur, un visiteur ou un client. C’est pour cela que les entreprises utilisent des « laissez-passer » pour éviter les intrusions des gens non autorisés. Découvrez sur PixePrint une vaste gamme de tours de cou.

Le tour du cou personnalisé : un objet stratégique

Le tour du cou est une bande en tissu qui sert à accrocher un badge ou un laissez-passer autour de cou. En anglais, il s’appelle également « lanyard ». Il peut avoir une accroche pour suspendre le badge ou avec un porte-badge en plastique.

Le tour de cou personnalisé est une idée de génie, car il est léger et facilite le travail des agents de sécurité à l’entrée d’un site. Vous pouvez le personnaliser en adoptant une couleur ou un logo sur la bande.

Quel est l’utilité d’un tour du cou ?

Le tour de cou est très utile pour la bonne organisation des personnels durant un évènement ou une exposition. Voici quelques utilités selon chaque type de personnes dont le tour du cou sera un objet essentiel.

Pour les collaborateurs

Sur le plan professionnel, le tour du cou sert à montrer aux autres collaborateurs l’identité d’un autre collaborateur et de sa fonction dans l’entreprise. Il se peut que l’entreprise emploie plus de 2000 personnes. Tous les collaborateurs n’auront pas le temps de savoir qui est qui, mais grâce à ses tours de cou, les badges seront portés dès l’entrée dans la société. Le port d’un badge sera obligatoire durant l’heure de travail et pour les coursiers ou les livreurs qui effectuent une livraison auprès d’un client. Pour le tour de cou des employés, on peut se permettre d’utiliser un tour de cou personnalisé avec le nom de la société tout le long de la bande et avec une couleur qu’utilise l’entreprise.

Pour les clients et les invités

Durant une exposition ou une visite du client dans une entreprise, le tour de cou servira à mettre le badge indiquant que la personne qui s’introduit dans l’enceinte de travail est un client. Pour différencier un collaborateur et un client, vous pouvez utiliser un tour de cou personnalisé, c’est-à-dire optez pour une couleur précise de la bande du tour du cou pour les clients.

Lors d’un évènement, les invités seront à l’aise lorsque vous leur donnez un badge avec un tour de cou. C’est comme un accès ou une invitation à l’évènement qu’ils assistent. Vous pouvez choisir des motifs pour le tour de cou personnalisé et les offrir aux clients et aux invités comme souvenir de l’évènement ou de l’exposition.

Les avantages d’un tour de cou

Les avantages d’un tour de cou sont multiples selon son usage comme :

  • Le tour de cou facilite le port des badges et donne une aisance à celui qui le porte et évite la perte de l’objet tel que les badges ou les clés.
  • Le tour de cou personnalisé est un goodies très pratique pour diffuser la marque de la société ou le nom de la société sur la bande. On pourrait offris aux clients comme cadeau avec Tote bag personnalisé.  C’est une publicité gratuite. Une façon de montrer qu’une telle entreprise existe.
  • Le tour de cou avec le badge est une assurance pour les clients qui auront les visites des prospecteurs ou d’un livreur. Le tour de cou personnalisé avec le badge montrera l’identité de la personne et la société dans laquelle elle travaille.

Porter un tour de cou pour mettre un badge ou un signe est très fonctionnel pour bien distinguer les intrus qui paraîtront curieux ou qui voudraient voler dans une entreprise ayant plusieurs collaborateurs. La couleur et les motifs sont des touches uniques qui valoriserait l’entreprise et l’union des collaborateurs. Les clients ou les invités se sentiront comme des VIP lors des visites ou des salons professionnels.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS