mardi, juillet 23, 2024

AccueilVoyage et TourismePourquoi choisir d’aller en voyage en Mauritanie pour vos prochaines vacances ?

Pourquoi choisir d’aller en voyage en Mauritanie pour vos prochaines vacances ?

D’une superficie d’environ 1 030 700 km², la Mauritanie est de plus en plus perçue comme l’un des nouveaux producteurs de pétrole en Afrique. Géographiquement, elle constitue un lien vital entre le Maghreb arabe et l’Afrique subsaharienne occidentale. La partie septentrionale de la Mauritanie est principalement habitée par des Arabes berbères et est essentiellement désertique, tandis que la région méridionale est habitée par des Africains noirs.

La Mauritanie offre un mélange unique de sable et de mer. Les déserts de l’Adrar et du Tagant, situés près d’Atar, ainsi que le Banc d’Arguin, sur la côte, sont des lieux touristiques réputés du pays. Le Banc d’Arguin, en particulier, est une réserve naturelle qui réunit de grandes dunes de sable et la mer, créant ainsi un spectacle grandiose. Non seulement il abrite des millions d’oiseaux, mais il est également protégé par l’UNESCO, ce qui ajoute à son attrait.

Les sites incontournables pour un premier voyage en Mauritanie

Les visiteurs qui se rendent pour la première fois en Mauritanie peuvent découvrir de nombreuses attractions intéressantes. Le port de Pêche est l’un des meilleurs endroits pour débuter le voyage. En effet, ici, le visiteur peut assister aux activités quotidiennes des pêcheurs et de leurs embarcations. Pour un week-end de détente et d’amusement, la plage de Nicola est idéale pour les loisirs aquatiques. Le parc national du Banc d’Arguin est un mélange parfait de paysages époustouflants et de faune variée. Le désert du Sahara mauritanien est un lieu incontournable pour tous ceux qui visitent ce beau pays. La visite de l’Œil du Sahara, un site naturel spectaculaire, constitue une étape importante pour la prise de photos. Par ailleurs, les sites de Chinguitty et de Ouadane classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, offrent aux visiteurs une expérience riche en histoire. Dans tous les cas, vous pouvez contacter une agence locale sur place comme https://www.voyagemauritanie.com si vous souhaitez vous faire aider.

Le meilleur moment pour se rendre en Mauritanie

Les mois d’hiver, de novembre à mars, sont la période idéale pour découvrir les paysages magnifiques, l’hospitalité chaleureuse et le riche patrimoine culturel de la Mauritanie. Cependant, pour ceux qui souhaitent économiser de l’argent, une visite pendant la basse saison, entre juillet et septembre, peut apporter de bonnes affaires sur les vols. Pour profiter pleinement des richesses de la Mauritanie, un séjour doit durer au moins 1 semaine. Les visiteurs qui disposent de suffisamment de temps peuvent explorer le mélange unique de plages, de villes, de culture et de gastronomie du pays.

Le meilleur moyen de se déplacer en Mauritanie

En Mauritanie, les voyageurs disposent de plusieurs moyens de transport pour explorer les moindres recoins de cette nation d’Afrique de l’Ouest. Les taxis privés sont un choix populaire qui relie les villes entre elles pour un voyage sans encombre, tandis que les plus aventureux peuvent opter pour les taxis de brousse, en prenant soin de marchander avant de s’assurer une course. Pour les personnes souhaitant découvrir la culture du pays, les trains reliant Nouadhibou et Zouerat sont un moyen de transport recommandé. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une option de voyage courante pour les locaux, de nombreux touristes considèrent cette attraction comme incontournable.

Les aliments les plus connus en Mauritanie

La cuisine mauritanienne se caractérise par un mélange unique de saveurs et de textures. Le thieboudiène est certainement un plat incontournable. Il s’agit d’un déjeuner traditionnel à base de riz et de poisson, couramment consommé dans les régions côtières. Le Hakko, une sauce à base d’épinards et de feuilles de haricots broyées, est également un plat populaire, servi sur du couscous. Pour ceux qui recherchent un repas plus copieux, le Yassa Poulet est un délicieux plat de poulet généralement servi accompagné de riz blanc ou de frites. Enfin, le Mahfe est un plat délectable à base de chameau ou de viande de chèvre, savamment assaisonnée de cacahuètes et mélangée à du jachtini et à de la pâte de tomate, un savoureux mélange de gombos hachés.

Les meilleures zones pour l’alimentation et le shopping

La Mauritanie est un pays qui garantit une expérience culinaire unique et enrichissante, avec une multitude d’options pour les personnes cherchant à explorer la richesse et la diversité de sa cuisine. Le Port de Pêche, le Parc national du Banc d’Arguin, la Plage de Nouakchott et l’Oasis de Terjit comptent parmi les endroits les plus remarquables pour la restauration. Les saveurs locales et régionales y sont très variées, allant des fruits de mer frais aux viandes grillées en passant par les ragoûts copieux. En matière de shopping, le marché turc, marché capitale, le marché aux khaimas et artisanal sont les principales zones de shopping, qui proposent une pléthore d’objets artisanaux, de bijoux, de vêtements et d’autres articles produits localement.

Les événements annuels en Mauritanie

La Mauritanie a une culture vibrante et vivante qui se manifeste dans ses nombreux événements annuels. Pour les personnes intéressées par l’histoire et la libération de l’Afrique, le mois de mai est l’occasion de célébrer la très attendue Journée de la libération de l’Afrique. Les personnes qui souhaitent s’imprégner de la foi islamique du pays doivent absolument assister à la Tabaski, en octobre. Le pèlerinage du Hajj s’achève à cette occasion par un sacrifice d’animaux et un festin. En outre, Diwali, en novembre, est un événement culturel passionnant qui célèbre l’héritage indien du pays.

Quelques conseils pour économiser de l’argent lors d’un séjour en Mauritanie

Les touristes qui prévoient de se rendre en Mauritanie peuvent économiser de l’argent pendant leur séjour. Par exemple, les repas et les ustensiles de cuisine peuvent être achetés dans des magasins locaux, ce qui permet d’économiser une somme considérable au cours du voyage. En outre, les logements situés à quelques rues des zones touristiques les plus fréquentées peuvent être choisis, pour éviter les prix exorbitants des hauts lieux touristiques. Pour les séjours plus longs en Mauritanie, les auberges de jeunesse et les programmes de volontariat peuvent constituer des options d’hébergement plus abordables. Les réservations à l’avance pour les vols et les hôtels permettent également aux voyageurs de réaliser des économies.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.