samedi, mai 15, 2021
Accueil Bien-Etre Pourquoi faire le choix du vélo de fonction ?

Pourquoi faire le choix du vélo de fonction ?

Les transports en commun sont saturés de monde. Le trafic également est très dense dans la plupart des villes. Or, avec la pandémie de Covid-19, ce sont des facteurs de propagation de la maladie. Le vélo de fonction est donc une solution qui pourrait remédier à ces situations. C’est ainsi que de plus en plus de Français y ont recours. Qu’il soit doté d’une assistance électrique, ou classique, le vélo de fonction est une alternative aux véhicules de transport.

La prise en charge de l’employeur

Pour avoir un vélo de fonction, vous devrez dépenser de 60 euros à 1000 euros tous les mois suivant le modèle. À ce titre, certaines structures se chargent de fournir aux employés, ce type d’engin. L’employeur a une cote part qu’il supporte sur les frais de location du vélo, mais elle ne représente pas la totalité de la somme. Cela afin de responsabiliser tous les salariés détenteurs de cycle sur l’entretien de l’engin.

Toutefois, la particularité de ce type de système est que durant les week-ends et les congés, l’usage du vélo est toujours conservé par l’employé. Pour les salariés de votre entreprise, découvrez ce service de mise en location de vélo de fonction.

Les avantages fiscaux

Sur le plan fiscal, les entreprises qui souscrivent à ces services bénéficient de la réduction de leurs impôts sur les sociétés. Cette réduction porte sur 25 % du montant de la location relativement aux contrats qui s’étendent sur une période de 36 mois. Pour les cas d’achat de vos vélos, une dotation relative aux amortissements d’un montant de 25 % est également prévue.

Il convient également de préciser que les vélos ne sont pas classés dans la catégorie des avantages en nature du point de vue des Urssaf. À ce titre, l’employé va continuer d’obtenir son remboursement à hauteur de 50 % en ce qui concerne l’abonnement aux différents transports en commun. Pour votre style de vie, le vélo de fonction est donc la meilleure des options.

Le bénéfice supérieur au forfait mobilités durables

Le décret du 11 mai 2020 a instauré un forfait qui est désigné sous l’appellation de « Forfait mobilités durables ». Relativement avantageux pour les entreprises et les employés, il a été instauré en lieu et place de l’indemnité kilométrique vélo. Toutefois, il présente un plafond en ce qui concerne les dépenses. À ce titre, il ne fallait pas excéder une dépense de 400 euros par an si vous désiriez bénéficier des diverses exonérations fiscales et sociales prévues par le forfait.

Actuellement, avec le recours au vélo de fonction, les dépenses ne sont pas plafonnées. Ce qui en fait, le moyen de locomotion le plus attractif du moment.

L’accroissement de la présence des employés

Les entreprises se sont spécialisées dans la gestion des flottes de vélos. Ces services englobent la fourniture des équipements, l’entretien des engins, la mise à disposition des assurances selon les cas. Dans de nombreuses structures, les salariés sont accompagnés le long de leur itinéraire, il leur est enseigné comme accrocher le vélo et le charger. Ainsi, ces derniers sont plus mobiles et beaucoup plus présents à leur poste de travail.

n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS