mardi, juillet 23, 2024

AccueilActus Entreprises TechnologiquesPourquoi installer une borne de commande tactile dans son restaurant ?

Pourquoi installer une borne de commande tactile dans son restaurant ?

Utilisée dans plusieurs secteurs d’activité, la borne de commande tactile est un matériel électronique et interactif. Elle permet la navigation dans une application en raison de son écran tactile que l’on désigne également par borne automatique. Dans le domaine de la restauration, cette borne offre des facilités aux clients en matière de commandes ou d’achats de produits. Que vous soyez propriétaires de restaurants, gérants d’un centre commercial ou d’un établissement quelconque, ce dispositif vous aidera à améliorer la productivité de votre entreprise.

Quels sont les principaux avantages opérationnels d’une borne de commande tactile ?

Une borne de prise de commande tactile est une solution digitale qui présente de nombreux avantages tant pour les clients que pour les propriétaires.

Optimisation de la gestion des commandes et de la productivité

L’une des raisons pour lesquelles il convient d’installer une borne de commande tactile dans votre restaurant est son aspect pratique. En effet, elle facilite la gestion des commandes. Vous n’aurez plus besoin de déployer un personnel pour la prise des notes. Vos employés pourront alors mieux se positionner sur d’autres taches comme celles de la préparation ou du service des repas. Cela impactera sans doute et de manière positive les rendements de votre entreprise.

Réduction de l’attente en caisse

Avec cet équipement, finies les longues files d’attente. En toute autonomie, le client est en mesure de faire le choix de son menu. De plus, il peut aisément payer et valider sa commande par l’intermédiaire de ce terminal, quel que soit son ordre d’arrivée. De ce fait, les clients qui se désistaient autrefois, notamment pendant les heures de pointe ou les périodes d’affluence, n’auront désormais plus aucune excuse pour ne pas acheter.

Limitation des erreurs humaines

Servir à un client un repas autre que ce qu’il a commandé peut frustrer ce dernier. D’ailleurs, dans le système traditionnel, l’on a déjà assisté plus d’une fois à des situations ou les commandes étaient mal notées. De même, des erreurs courantes sont relevées lors de l’encaissement.

La borne de commande tactile permet de pallier un tant soit peu cet état de choses. En effet, ici, les champs à renseigner apportent plus de précisions sur la nature du repas. Les paiements peuvent également être effectués par les clients eux-mêmes.

Comment les bornes de commande tactile peuvent-elles améliorer l’expérience client et augmenter le chiffre d’affaires ?

Les bornes de commandes permettent aux clients de passer leur commande en un clic seulement. De plus, ces équipements disposent des fonctionnalités au moyen desquelles il leur est possible de personnaliser leur demande et d’avoir des repas ou desserts ne figurant pas au menu du jour. Avec les bornes, il est facile de traiter des centaines de commandes en quelques heures et de satisfaire l’ensemble des clients. Ce qui n’est pas sans conséquence sur votre chiffre d’affaires.

En somme, une borne de commande permet de mieux gérer les commandes dans un restaurant et d’améliorer l’expérience client. Aussi, elle limite les erreurs liées à la prise de commande et à l’encaissement et rend plus efficaces les services de l’entreprise. Par ailleurs, avant d’installer ce dispositif dans votre restaurant, il convient de tenir compte de sa taille. Veillez tout de même à la fluidité de son écran et à la possibilité de déploiement de plusieurs options de personnalisation.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.