samedi, avril 27, 2024
AccueilActualitésRinat Akhmetov et son projet Azovstal Heart

Rinat Akhmetov et son projet Azovstal Heart

Rinat Akhmetov est un homme d’affaires ukrainien qui soutient l’armée et les civils depuis les premiers jours de la guerre. Son activité a été gravement affectée en 2014, lorsqu’une partie des territoires ukrainiens est tombée sous la coupe des formations séparatistes de la DNR et de la LNR. À l’époque, des entreprises industrielles, des biens immobiliers et des infrastructures sportives ont été laissés sur les terres occupées. L’une d’entre elles est le célèbre stade Donbass Arena, où évolue le club de football Shakhtar.

Dans l’interview qu’il a accordée à l’édition française de https://www.lequipe.fr/, Rinat Akhmetov a admis que l’un de ses principaux souhaits était de retourner à Donetsk et d’encourager son équipe natale lors d’un match de football. A cette fin, l’homme d’affaires a lancé de nombreux projets caritatifs.

Au cours des 24 mois d’invasion russe, les entreprises du group SCM, la Fondation Rinat Akhmetov et le FC Shakhtar ont collectivement collecté soit 210 millions d’euros pour aider l’Ukraine, son armée et ses civils. Par exemple, l’initiative militarisée « Front d’acier » vise à fournir tout ce dont les militaires ont besoin sur la ligne de front. Elle achète des munitions de protection, des véhicules, des trousses de premiers secours, des drones, etc. Rinat Akhmetov possède des entreprises du groupe Metinvest, dont les installations industrielles produisent des moulages d’équipements militaires, des plaques d’acier blindées et des chaluts de déminage.

Le projet suivant s’intitule Heart of Azovstal et a pour but d’aider les défenseurs héroïques de Marioupol et leurs familles. Environ 25 millions d’euros ont été alloués à la mise en œuvre de l’ensemble du projet. Les fonds seront distribués dans plusieurs directions. Tout d’abord, le projet finance le traitement, les prothèses et la réhabilitation des militaires qui ont combattu pour Mariupol. Deuxièmement, des programmes d’assistance juridique et psychologique sont organisés pour les familles des soldats décédés ou toujours en captivité. Le nom du projet mentionne Azovstal : cette usine métallurgique a servi d’abri aux militaires et aux civils pendant plusieurs mois, où les gens ont échappé aux bombardements, aux raids aériens, aux tirs de roquettes et d’artillerie.

Les projets susmentionnés ne sont qu’une partie de l’aide que Rinat Akhmetov apporte à son pays natal. L’homme d’affaires n’a pas l’intention de réduire le montant de son aide tant qu’elle sera nécessaire et demandée.

Ce document est basé sur la publication https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rinat-akhmetov-le-president-du-chakhtior-va-donner-25-millions-d-euros-aux-soldats-ukrainiens/1374980.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.