jeudi, juin 17, 2021
Accueil Emploi et Formation Pourquoi suivre une formation SST ?

Pourquoi suivre une formation SST ?

La formation de Sauveteur Secouriste du Travail en abrégé SST est un apprentissage de gestes de premiers secours dispensé par un organisme habilité à le prodiguer. La formation a pour but de permettre au personnel d’une entreprise d’avoir les connaissances nécessaires pour la gestion d’un accident de travail avant l’arrivée des secours. De nombreuses personnes perdent la vie parce que dans les minutes suivant l’accident, elles n’ont pas pu recevoir une assistance adéquate. En premier lieu, poser les gestes qu’il faut permet de préserver la vie. Dans la suite de cet article, vous découvrirez d’autres raisons de suivre une formation SST.

Porter secours est une instruction du code du travail

Les employés passent la majorité de leur temps sur leur lieu de travail. Même une activité professionnelle apparemment calme peut exposer à un accident sur le lieu de travail. Un employé peut être victime d’un arrêt cardiaque, un incendie peut se déclarer, un travailleur peut se blesser sur un chantier, etc. Il faut savoir comment alerter les secours, sécuriser la victime et la stabiliser. Ce sont là quelques éléments que vous apprendrez en suivant une formation SST. C’est pour pallier à ce genre de situation que le code du travail exige qu’en milieu professionnel, le personnel soit formé à cet effet. N’attendez pas et découvrez cette formation sst

Vous êtes responsable de vos collègues

En tant que chef d’entreprise, vous êtes responsable de la sécurité de vos employés. En tant qu’employé vous êtes également responsable du bien-être de vos collègues sur le lieu de travail. Il est indispensable de mettre en place un dispositif de secours pour votre entreprise. Il existe différents niveaux de formation pour secourir sur le lieu de travail. Les formations SST sont adaptées selon les besoins du personnel à former. Elles éveillent le personnel formé aux risques qui peuvent être rencontrés sur le lieu de travail. Elles permettent aux SST de participer à la mise en place du système adéquat pour secourir.

Les avantages de se faire former

Il est possible d’avoir de vagues notions sur la prise en charge d’une personne victime d’un malaise ou d’accident sur le lieu de travail. Avoir des connaissances précises est meilleur. Ainsi, en suivant une formation SST, vous êtes équipé pour faire face et gérer convenablement un accident qui survient sur votre lieu de travail. En outre, les notions acquises peuvent vous aider à secourir une personne quel que soit l’endroit où vous pourriez vous trouver. Vous êtes donc pleinement apte à administrer les soins de premiers secours.

Nathalie Chambon
Fan de décoration et de design, j'en fais désormais mon métier, notamment grâce à ce journal où je viens parler de déco, de mode et des dernières tendances en terme d'architecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS