samedi, juin 25, 2022
AccueilActualités NationalesQue peut-on envoyer dans une enveloppe à bulle ?

Que peut-on envoyer dans une enveloppe à bulle ?

Avec Internet, l’envoi d’objets se fait en toute facilité aussi bien en France que partout dans le monde. Il existe différents emballages d’expédition, mais pour protéger efficacement le colis, rien ne vaut l’enveloppe bulle qui est plus résistante. Pour cette raison, plusieurs personnes l’utilisent quand il faut envoyer des produits sensibles et fragiles.

Enveloppe bulle, c’est quoi exactement ?

L’enveloppe bulle comprend 2 matériaux : le papier kraft et le papier bulle. Le premier qui est résistant et rigide protège l’extérieur alors que le second protège l’intérieur. Ce dernier est un film plastique, et c’est ce qui le rend imperméable. L’ensemble forme une protection maximale pour l’envoi des objets fragiles. Pour une fermeture facile, il y a une bande adhésive, et cela permet la mise en évidence de toute violation pendant l’envoi. L’enveloppe bulle est surtout utilisée pour expédier des produits fragiles en raison de sa résistance. Qu’importe le colis à envoyer, elle est disponible en différentes dimensions. Donc, il permet l’expédition de différents produits. La finition extérieure est aussi variée : mat, vernis, papier brut, glacé, métallisé brillant ou mat… Quoi qu’il en soit, le poids maximum est de 3 kilos par La Poste, mais avec d’autres prestataires, il est possible d’envoyer des colis plus volumineux dans un tel emballage. Vous retrouvez ici les enveloppes bulles de votre choix. Mais si le poids est conséquent, il vaut mieux choisir un autre emballage.

Les produits adaptés pour l’enveloppe bulle

L’enveloppe bulle est adaptée pour les produits fragiles et sensibles. Il est possible d’emballer tous types d’objets : courriers, catalogues, prospectus, agendas, documents, livres, magazines, revues, albums photo… Vu que c’est renforcé, il n’y aura pas d’angles abîmés. On peut aussi envoyer des produits cultures et électroniques comme les appareils technologiques (tablettes, smartphones, clés USB, coques, cartes mémoires…) ainsi que les DVD, les CD, les jeux vidéo, les vinyles… Cette enveloppe rembourrée peut également accueillir des produits précieux : montres, bijoux, tableaux… ainsi que toutes sortes d’accessoires : produits de beauté, articles de décoration (miroirs, bibelots en céramique ou en verre…), outillages, pièces détachées de voiture… Même si le colis est malmené lors de son transport, avec l’enveloppe bulle, l’intérieur restera intact jusqu’au destinataire.

Les avantages de l’enveloppe bulle

enveloppe bulle
Créadits : Pixabay

L’utilisation de l’enveloppe bulle présente de multiples avantages pour l’envoi de colis. Elle protège efficacement le contenu des chocs, des rayures, des déchirures, des perforations, de l’humidité et des plis. En cas de chute, elle amortit le contenu. Le colis ne risque pas de se casser ni de s’écraser ni de se rayer. Aussi, l’enveloppe bulle s’adapte à la forme du produit pour une protection optimale. Et encore, elle est économique, simple à utiliser et rapide à envoyer. En effet, il faut seulement mettre le nom du destinataire sur une face. Il n’y a pas de frais supplémentaires pendant la pesée du colis en raison de son poids plume. Mais aussi, il n’est plus nécessaire de protéger le colis avec des produits de calage parce que le matelas renforcé en papier bulle renforce déjà la résistance. Il n’y a donc aucune précaution particulière à prendre pour emballer les produits fragiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS