jeudi, juin 17, 2021
Accueil Bien-Etre Quelles activités sont conseillées aux séniors ?

Quelles activités sont conseillées aux séniors ?

L’organisme humain connaît une baisse d’endurance après la jeunesse. La santé des plus vieux devient ainsi plus fragile. Les séniors deviennent donc plus exposés aux maladies comparativement aux jeunes gens. Les activités sportives se révèlent d’excellentes complices pour renforcer la résistance de l’organisme humain face aux microorganismes nuisibles. Ces activités peuvent demander une énergie considérable selon leur nature. Il ne sera donc pas possible aux séniors de pratiquer une activité sportive de leur choix. Ils devront exercer des activités adéquates appropriées à l’état de leur organisme.

La marche rapide

La marche rapide par classement est la meilleure activité sportive conseillée aux séniors. Pour être bien faite, la marche rapide doit se faire sur un rythme rapide. Le sénior doit pouvoir marcher ainsi au moins 40 min sur 5 jours pendant chaque semaine. À défaut de la rapidité à cause de la faiblesse du corps, le sénior doit se fixer l’objectif des 10000 pas par jour avec la même fréquence.

La marche est un moyen de renforcement des muscles et des os comme l’indique Quintonic. La rapidité de la marche ou l’énergie fournie au cours de cette activité physique améliore l’endurance du corps. Le système respiratoire et le cœur gagnent également en endurance. Cette amélioration successive de la santé réduit le risque des maladies fréquentes chez la tranche d’âge des séniors.

La gym faite en douceur

La gym douce est une activité sportive à l’image de la gym, mais pratiquée avec des exercices peu énergétiques. Elle possède ses propres instruments de travail différents des instruments de la gym. Pour un renforcement et uns stabilité de la santé des séniors, il leur est recommandé une pratique exclusive de la gym douce pendant 150 minutes chaque semaine.

La gym douce apporte de grands avantages pour le sénior pratiquant. Elle permet le réveil progressif de tous les muscles du corps éloignant ainsi tout risque de paralysie. Un gain de sérénité est également noté grâce à cet exercice. La concentration et l’énergie nécessaires pour la pratique de la gym douce permettent une libération totale de l’esprit et améliore la circulation sanguine du corps complet.

Le vélo

La pratique du vélo est une activité que doit adopter tout sénior soucieux de sa bonne santé. Le sénior a la possibilité de faire du vélo selon son rythme, mais sur une longue durée d’au moins 2 heures par jour. Cette activité à elle seule constitue un grand moyen de prévention contre plusieurs maux.

La sollicitation de tous les muscles du corps pendant la pratique du vélo implique un entretien global des articulations. Une grande énergie est déployée et ceci permet au sénior d’avoir un sommeil réparateur et bienfaisant. Le système respiratoire connaît une amélioration et le sang connaît une meilleure absorption de l’oxygène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS