mardi, juillet 23, 2024

AccueilBoutique - ConsoQuelles tendances de thé sont devenues populaires en 2022 que vous pourriez...

Quelles tendances de thé sont devenues populaires en 2022 que vous pourriez adopter en 2023 ?

Aujourd’hui, l’industrie du thé est révolutionnée. Au lieu des concoctions traditionnelles, on se retrouve face à des infusions prêtes à être consommées. Dans tous les cas, le thé figure parmi les boissons les plus prisées dans le monde. On estime même qu’avec le café, le marché en question dépassera les 168,5 milliards de dollars l’année prochaine. Queles sont les statistiques de l’industrie du thé ? Quelles sont les tendances potentielles en 2022, mais aussi en 2023 ? Nous en parlons.

Industrie du thé : les estimations statistiques en 2023

Le nombre de personnes consommant du thé ne cesse d’augmenter d’année en année. Notons que les parts de marché de l’industrie en font de même. Ils accroissent et touchent des secteurs assez inédits. Parmi les raisons de cet essor, on retrouve la diversité des produits de thé que l’on propose sur Internet. Sur ce site, vous avez, de ce pas, une grande variété de thés noirs, de thés verts, thés rouges et thés Oolong. Il faut noter que chacun d’entre eux regorge de vertus. Prenons l’exemple du thé noir qui est un antiviral efficace. Puis, si vous voulez vous sentir bien dans votre peau ou perdre un peu de poids, le thé vert est idéal.

Si cette industrie a la cote dans le monde entier, c’est aussi parce que les individus de la génération Z y contribuent. Depuis que les thés glacés investissent les rayons de nos supermarchés, la consommation de thé a pris son élan. Selon les statistiques, la consommation totale avoisinerait les 41 millions de litre chaque année, et ce, dans tous les pays du monde. Un autre point important à souligner, c’est que les revenus annuels de ce business sont de 52,1 milliards de dollars environ.

Des associations toujours aussi étonnantes

Dans le marché du thé, on retrouve une préférence pour les thés prêts à boire. Il faut noter cependant que les entreprises dédoublent de créativité et proposent des mélanges aussi bien sains que gourmands. En mixant différents thés, on a la possibilité de jouir d’une panoplie de boissons hygiéniques. Modifier la dose de chaque ingrédient permet d’avoir une infinité d’alternatives. Puis, vous pouvez aussi essayer les associations thés et sodas. C’est une idée qui est plutôt bien pensée.

Il faut aussi noter que la clientèle de ce marché devient de plus en plus exigeante. On exige des salons de thé qu’ils fournissent une boisson de qualité, d’être authentique dans le service, mais aussi de pouvoir faire voyager les clients en proposant à leurs papilles du thé goûtu et original. Ces adeptes du thé n’attendent alors qu’une chose : être surpris par la dégustation. D’où la multiplication des thés plus sophistiqués.

Le yaupon : à essayer à tout prix en 2023

Si le kombucha a eu son moment de gloire, cette fin d’année, le yaupon sera le thé à privilégier. Pour information, il s’agit d’un végétal qui provient d’Amérique du Nord. La plante caféinée sera alors à infuser comme une tisane. En procédant ainsi, vous aurez l’opportunité de ressortir tout le parfum et toute la saveur de cette plante qui serait incontournable à partir de 2023.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.