jeudi, décembre 8, 2022
AccueilInternet - Actus GeekQu'est-ce qu'un bon référenceur google ?

Qu’est-ce qu’un bon référenceur google ?

Chaque jour, plus de 800 000 sites sont mis en ligne sur internet. Et on peut dire que c’est bénéfique pour les développeurs et les référenceurs web. En effet, malgré le fait qu’on peut créer des sites gratuitement avec des CMS libre d’utilisation comme WordPress, l’intervention des développeurs et des référenceurs est indispensable pour assurer la visibilité du site. Pour assurer cette tâche, c’est plus au référenceur qu’on fait appel. Connu également sous les noms SEO manager, SEO optimizer, chargé de référencement naturel ou encore référenceur web, le référenceur Google fait partie des nouveaux métiers qui sont apparus dans les années 2000. Et avec l’évolution d’internet, le métier risque de perdurer encore longtemps.

Le référenceur Google : qu’est-ce que c’est ?

En collaboration avec ceux qui conçoivent les sites internet, le référenceur google doit se charger de différentes missions. Tout d’abord, comme son nom l’indique, il doit référencer le site de son client. Pour cela, il doit augmenter la visibilité ainsi que l’audience de ce dernier en se servant de techniques spécifiques. En parallèle avec cette tâche, il doit identifier sa cible, trouver les mots-clés les plus pertinents pour assurer le référencement, et optimiser le site web. Toutes ces étapes sont nécessaires pour faire en sorte que le site figure parmi les meilleurs résultats de Google (le moteur de recherche).  En effet, peu sont les gens qui prennent le temps de visiter les résultats qui se trouvent en bas de page. Ils se contentent des trois premiers et laissent les autres de côté. D’où la nécessité de faire appel à un référenceur Google. En sélectionnant les bons mots-clés, en réalisant des campagnes de recrutement de liens via des sites partenaires et en mettant à jour régulièrement les mots-clés, ce dernier peut faire en sorte que le site de son client se trouve en haut de la liste des résultats des moteurs de recherche. Maintenant, la question est de savoir comment devenir référenceur Google.

Les compétences requises pour devenir référenceur Google

référenceur web
Crédits : Pixabay

Contrairement à d’autres métiers du web, être référenceur Google ne demande pas de suivre une formation spécifique. Il faut juste être passionné du web. D’ailleurs, la majorité des professionnels du référencement Google n’ont suivi aucune formation en référencement naturel ni de formation SEO. Toutefois, il faut un niveau minimal d’études : Bac +2. Aussi, avoir des compétences en informatique, internet, commerce ou encore marketing serait avantageux. La plupart du temps, le métier de référenceur Google est occupé par des webmasters. En France, il existe également une formation diplômante en Bac +3 option référenceur et rédacteur web. Cette dernière est proposée par le département MMI de l’Institut Universitaire de Technologie de Mulhouse.  Et ce, depuis 2008. En ce qui concerne les compétences, le référenceur Google doit maitriser les CMS, savoir analyser les données web, posséder une notion de communication sur le web, avoir une notion en architecture de bases de données, posséder une forte capacité rédactionnelle, etc. Débutant, un référenceur Google peut gagner entre 2 000 et 2 500 euros. Par contre, s’il travaille à son compte, il peut gagner deux à trois fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS