jeudi, mars 4, 2021
Accueil Economie Qu’est-ce qu’une carte bancaire virtuelle ?

Qu’est-ce qu’une carte bancaire virtuelle ?

Selon une étude menée par Médiamètre, les achats en ligne sont en constante progression en France avec une hausse de 2,1% d’achat en ligne en seulement 1 an. Aujourd’hui, presque tout le monde utilise internet pour faire ses achats en ligne, c’est plus pratique et on y retrouve plus de choix. Avec l’avènement des achats en ligne, on voit aussi un vrai changement dans les modes de paiement. Plus sécurisés, innovants mais aussi virtuelles, dans cet article nous faisons un zoom sur les cartes bancaires virtuelles afin de mieux comprendre ce qu’elles sont exactement ainsi que les avantages à les utiliser au quotidien.

Une carte bancaire virtuelle

En principe, une carte prépayée en ligne fonctionne exactement comme une carte bancaire traditionnelle. Elle permet d’effectuer des paiements et de stocker des fonds, et comme une carte bancaire « normale », elle a un long numéro de carte, un code sécurité CVV et une date d’expiration. Cette carte fonctionne comme une carte prépayée avec un montant attribué sur celle-ci. Il existe deux sortes : la carte à usage unique et la carte récurrente.

La carte à usage unique est utilisée pour les entreprises par exemple pour acheter des produits comme des ordinateurs, quand l’achat est fait, celle-ci est alors détruite. La carte à usage récurrent est similaire à une carte bancaire traditionnelle, seulement celle-ci est 100% en ligne et n’a pas de support plastique.

Les avantages

Les cartes virtuelles ont de nombreux avantages, elles permettent de sécuriser des achats en ligne pour les particuliers comme les professionnels. En effet, ces cartes ont très peu de risques d’être piratées car elles ne peuvent pas être perdues ou volées.

L’autre avantage de taille est de pouvoir mieux gérer son budget au quotidien, souvent accompagné d’une plateforme en ligne, vous pouvez ainsi surveiller vos dépenses, limiter vos achats, vérifier les dépenses d’un enfant mineur par exemple. Un plafonnement peut être mis en place avec un maximum pouvant être dépensé dans une journée mais aussi limiter un budget sur site marchand particulier.

De plus, obtenir une carte virtuelle est instantanée, pas besoin d’attendre l’ouverture du compte ou l’arrivée de la carte. En général, il suffit de vous connecter sur le site internet d’un distributeur et de passer commande. Il est aussi possible de commander plus d’une carte pour différents membres de votre famille ou vos collègues si vous êtes patron d’une entreprise.

n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS