jeudi, avril 15, 2021
Accueil Voyage et Tourisme VOYAGE : Quelles seront les tendances en 2021 ?

VOYAGE : Quelles seront les tendances en 2021 ?

Avec les différentes perturbations observées dans ce secteur en raison de la pandémie, il est possible d’affirmer que les tendances changeront en 2021. Le tourisme aura donc un nouveau visage et les voyages prendront une autre face. Quelles seront donc ces mutations ?

Les séjours plus longs

Les conditions de voyages ne sont plus les mêmes. Il y a désormais moins de voyages, mais les séjours sont de plus en plus longs. La plupart des gens préfèrent passer énormément de temps à une destination. Ces personnes pourront donc profiter de leurs séjours et atteindre leurs objectifs de voyages avant de retourner chez elles. Ce n’est plus le moment de prendre du plaisir à passer d’avion en avion. Les voyages d’affaires seront les plus courants et les séjours seront également longs.

voyages
Crédit : Pixabay

Le travail à l’extérieur ou à l’étranger

Le télétravail est priorisé depuis un bon moment en raison de la crise sanitaire. Ainsi, il faut simplement une connexion Wi-Fi et son ordinateur pour répondre à ses obligations professionnelles. Les tâches quotidiennes du bureau sont désormais faites à distance. Il est donc plus facile aujourd’hui aux employés et même aux chefs d’entreprises de découvrir de nouveaux horizons. Ils n’ont pas les contraintes relatives à la présence journalière au boulot. Ils peuvent profiter des temps morts pour aller contempler les merveilles de leurs destinations de rêves. Plusieurs destinations proposent déjà des offres de voyages dans ce sens afin de répondre aux besoins des personnes qui s’y attendent. Parmi tant d’autres, il y a Dubaï, Anguilla, la Géorgie, l’Estonie…

La qualité des services de tourisme

Avec la tendance actuelle, les voyageurs veulent s’assurer que les compagnies aériennes prennent les mesures sanitaires au sérieux au sein des différentes nations. À cet effet, le tourisme va également prendre en compte cet aspect préventif afin de mettre en confiance les voyageurs. Le renforcement des capacités et la fidélisation des clients dévient une obligation pour les entreprises de tourisme. Ce qui est tout à fait normal, car nul ne voudrait se faire contaminer au cours de son séjour. Plusieurs touristes (40 %) ont affirmé qu’ils portent plus d’intérêt aux services d’hôtellerie, aux aéroports et autres qui mettent en place des dispositifs stricts favorables à la santé et à la sécurité.

La technologie au cœur des voyages

Pour éviter les contacts, la technologie aura encore plus de valeur au cours des voyages. C’est une excellente approche pour limiter autant que possible les risques. De nombreux voyageurs se sont exprimés sur la valeur qu’ils accordent aux dispositions technologiques en cette situation où la pandémie sévit. Des études récentes comme celle de « Censuswide » ont montré que la grande majorité des voyageurs (4/5) estiment qu’ils auront beaucoup plus confiance en la technologie pour les voyages à venir jusqu’à la fin de l’année. Les moyens de paiement sont les plus attendus afin d’empêcher les contacts physiques. Entre autres, il y a Venmon, PayPal, Google Play.

Les applications mobiles sont également attendues. Ces dernières auront des fonctions de notifications, de signalement de pandémie localisé, d’alerte en cours de route, etc.

La priorisation des agents de voyages

Les agents de voyages ont toujours été importants, mais certaines personnes ne les sollicitent pas. L’année 2020 a bien montré au monde l’importance des agents de voyages. La sollicitation de ces derniers a considérablement augmenté au cours de l’an 2021. Beaucoup ont (probablement) regretté de ne pas en avoir eu un. Nombreux seront-ils à se conformer à cette tendance, car ils auront besoin des informations de qualités en lien avec leurs voyages. Les professionnels du tourisme vont séduire la clientèle avec leur expertise. Les bons conseils, les bonnes informations, les bonnes offres seront désormais mis à disposition de tous.

L’année 2021 sera bien favorable pour ceux et celles qui aiment les explorations des merveilleuses destinations. Les conditions seront en faveur de ces deniers.

Amandine Tassin
Après avoir obtenu mon diplôme de journalisme à l'Ecole de Journalisme et de Communication d'Aix-Marseille, je participe au site N9ws.com depuis 3 ans et suis heureuse de faire partie de l'équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS