mercredi, avril 24, 2024
AccueilBien-Etre / Soin5 Médicaments en vente libre qui pourraient soulager les symptômes du rhume...

5 Médicaments en vente libre qui pourraient soulager les symptômes du rhume et de la grippe cet hiver

L’hiver pointe le bout de son nez et ses températures basses ne sont pas de nature à vous faire plaisir. Comme chaque année, le changement de saison est annonciateur de petites toux, de rhumes et de passages au lit. En clair, les rhumes ou grippes ne vont pas tarder à venir vous embêter au quotidien. Heureusement, il y a des remèdes très efficaces contre ces maux. L’industrie pharmaceutique est aujourd’hui très efficace pour traiter ces tracas qui sont certes bénins mais extrêmement ennuyeux au quotidien. Cet article va vous aider à trouver les remèdes pour ne pas trop affecter votre qualité de vie en cas de maladie pendant l’hiver. Voici 5 médicaments en vente libre qui pourraient soulager les symptômes du rhume et de la grippe cet hiver.

Où trouver des médicaments sans ordonnance ?

Sachez déjà qu’il est très facile de trouver des médicaments sans obligatoirement passer par une prescription de médecin. Lorsque vous constatez que vous êtes sujet à un rhume ou une grippe, vous gagnerez du temps à trouver rapidement des médicaments spécifiques. Pour vos médicaments sans ordonnance, allez consulter le site de vente en ligne d’un spécialiste comme La Santé. Vous trouverez forcément la réponse à votre rhume ou grippe grâce à toute une gamme de produits connus à des prix raisonnables. Faciles à commander et rapidement livrés, les médicaments viennent vous soulager sans que vous n’ayez besoin de sortir du lit.

Actifed rhume Jour & Nuit

Lorsqu’arrive l’hiver, Actifed rhume Jour & Nuit est toujours très populaire. Des maux de tête au nez qui coule en passant par la fièvre, il traite particulièrement les maux en lien avec l’état grippal. Ce médicament possède de la pseudo-éphédrine dans sa composition mais aussi de la diphénydramine et du paracétamol. Il est donc recommandé de ne pas prendre dans le même temps un autre remède contenant du paracétamol.

Dafalgan ou Doliprane

Parmi les médicaments les plus célèbres, le Dafalgan et le Doliprane trônent en tête. En effet, ces deux marques contiennent du paracétamol et vont agir sur des douleurs ou des symptômes fiévreux. Courbatures, maux de tête, fatigue musculaire… Ces maux en lien avec l’état grippal peuvent être combattus par du Dafalgan ou du Doliprane. Veillez bien à ce que les prises soient espacées (toutes les 4 à 6 heures) en fonction des douleurs. Ces médicaments vont vous soulager et vont aussi vous aider à vous reposer.

Dolirhume en cas de nez bouché

Toujours conseillé pour lutter contre un rhume, le Dolirhume s’impose particulièrement dans un contexte où votre nez serait très bouché ou coulerait abondamment. Le Dolirhume est aussi conseillé en cas de crise de sinusite car son action permet de libérer et fluidifier les sinus. Contenant du paracétamol, ce médicament va apaiser certaines douleurs. Il convient donc de ne pas l’associer avec d’autres médicaments contenant du paracétamol. Aussi, il est composé par de la pseudo-éphédrine qui peut avoir des effets indésirables en cas d’hypertension artérielle. Lisez donc bien les informations du produit avant de l’utiliser.

Paragrippe, de l’homéopathie pour lutter contre la grippe

Ce médicament homéopathique est suggéré en cas de débuts de courbatures ou de grippe légère. Il va aider à soulager le corps sans effets indésirables. Le Paragrippe possède un petit goût sucré qui permet de pouvoir le boire plus facilement mélangé à de l’eau.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.