lundi, septembre 20, 2021
AccueilBien-EtreQu’appelle-t-on voyage spirituel et qu’est-ce que c’est exactement ?

Qu’appelle-t-on voyage spirituel et qu’est-ce que c’est exactement ?

On parle beaucoup de développement personnel depuis quelques années. Beaucoup d’entre nous veulent se focaliser sur les choses essentielles, de soigner nos maux ou de mieux nous connaître afin de nous sentir mieux. Pour y parvenir et pour retrouver la paix intérieure, on part à l’exploration de notre moi intérieur, on se lance dans un voyage spirituel.

C’est quoi un voyage spirituel ?

Le voyage spirituel signifie que l’esprit se distance du corps physique, il expérimente une existence autonome et explore le monde environnant en voyageant librement. Concrètement, ce n’est pas le corps qui voyage, le corps astral, l’enveloppe de la conscience qui est l’âme, s’extériorise. Certes, notre esprit sort de notre corps naturellement au moment de l’endormissement ou de l’éveil, mais on n’a aucun souvenir de notre expérience. Ce voyage spirituel aide à ouvrir l’esprit et à aller à l’encontre de soi-même, de donner un vrai sens à son existence. Sa réalisation peut se faire à tout moment de la vie afin de trouver sa propre voie : suite à un divorce, à un licenciement… Mais pour sa réussite, il faut être prêt à changer ses habitudes et à accepter de lâcher prise sur sa vie quotidienne. Pour information, faire un voyage spirituel n’est pas faire un voyage religieux même s’il y a la visite des lieux cultes comme les mosquées, les églises ou les temples, car l’objectif est d’aller à la rencontre de soi, qu’importe sa culture et sa religion.

Les différents bienfaits du voyage spirituel

S’offrir un voyage spirituel, c’est s’offrir un temps pour soi pendant quelques jours, mais il arrive que ça dure quelques semaines ou mois. Pendant cette période, la vie quotidienne et les tracas qui viennent avec sont oubliés pour mieux réfléchir, pour prendre du recul, pour prier ou pour se recueillir. Il est possible de faire le voyage seul ou avec d’autres personnes, et lors du séjour, on peut s’isoler ou faire des rencontres. Mais qu’importe, il apporte beaucoup de bienfaits pour le corps et pour l’esprit. On prend du recul sur soi, on se retrouve avec soi-même, et on prend soin de soi. Aussi, on fait le point sur notre vie, on se recentre. Mais encore, le voyage spirituel permet d’enrichir nos connaissances, de réfléchir à nos propres besoins et de réduire l’anxiété. Notons encore le partage, la méditation… Le but de cette parenthèse personnelle est de permettre de se retrouver pour pouvoir avancer en harmonie avec ses idées.

Les destinations adaptées à un voyage spirituel

voyage spirituel
Crédits : Pixabay

Quand on veut réaliser un voyage spirituel, toutes les destinations ne sont pas adaptées. Parmi les plus prisées, notons l’Inde, le Tibet, le Pérou, la Thaïlande, la Mecque… Les endroits les plus propices sont la nature ainsi que les lieux cultes. L’introspection est donc favorisée par les régions désertiques, montagneuses ou sauvages. N’oublions pas que le voyage spirituel vient avec la pratique de la méditation, de la relaxation, du jeûne, du yoga et de la marche. L’objectif est de retrouver un apaisement pour méditer sur soi. Quand on envisage de réaliser un voyage spirituel, il faut que l’on sache exactement où on va aller, ça permet d’orienter aisément les actions. Il est peut-être difficile de savoir où on va dans notre vie ni le but de notre existence, mais lors d’un voyage spirituel, il faut savoir approximativement où on va.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS