lundi, février 6, 2023
AccueilActualités NationalesChoisir le lit idéal pour le sommeil de votre bébé

Choisir le lit idéal pour le sommeil de votre bébé

Le choix d’un lit qui respecte les normes de sécurité est primordial, surtout quand on sait que le nouveau-né dormira au moins 16 heures par jour. Son sommeil étant sacré, il faudra lui offrir un lit durable, confortable, sécurisant et bien adapté à son âge. Voici détaillés ci-après les critères de choix du/des lits qui accompagneront le sommeil de votre enfant pendant les premières années de sa vie !

Le couffin

C’est l’idéal pour faire dormir bébé dans un endroit douillet et bien au chaud. Le couffin est conçu de manière à permettre au nourrisson de se reposer dans un endroit qui lui donne l’impression de toujours être dans le ventre protecteur de sa mère. Il est confortable, chaleureux, agréable et particulièrement cocooning. C’est le lit par excellence pour offrir un confort douillet au nouveau-né pendant ses interminables moments de sommeil.

Pour faire bénéficier les avantages du petit lit à votre boud’chou, optez pour un couffin nomade avec un piètement stable, des poignées rigides et un matelas bien ferme et adapté à l’assise. Le couffin doit correspondre en tous points aux normes de sécurité NF EN 1466, comme pour les modèles de lit que vous retrouverez ici et qui assurent le confort de bébé à tout moment de la journée.

Le berceau

De 0 à 6 mois, bébé peut dormir dans un berceau. Ce petit lit à l’avantage d’être confiné, ce qui offre plus de protection à l’enfant pendant son sommeil. Les berceaux sont pour la plupart disponibles dans une large variété de modèles, de coloris, de matières de fabrication. Certains modèles sont plus pratiques que d’autres puisqu’ils sont équipés de roulettes, ce qui rend le lit mobile.

D’autres sont conçus pour faciliter l’endormissement de votre bébé. Car, grâce au mouvement de balancement qu’ils permettent de réaliser, vous pouvez bercer facilement l’enfant. Pour ce qui est de la sécurité, optez pour un berceau conforme aux normes européennes NF EN 1130-1. Avant tout achat, vérifiez si le modèle est doté :

  •         D’une assise et de parois rigides ;
  •         D’une hauteur de 20 cm au moins ;
  •         De barreaux espacés de plus de 7 cm ;
  •         De pieds à roulettes avec un système de freinage.

Vous avez la possibilité d’opter pour un berceau cododo pour être plus proche de bébé et pouvoir l’allaiter confortablement la nuit.

Le lit à barreaux

Avec ce choix, vous pouvez être assuré que votre bébé sera en sécurité dans son lit, quel que soit son âge. De 0 à 3 ans, votre bébé peut dormir paisiblement dans un lit à barreaux sans que vous craigniez les risques de chutes.

En plus, vous pouvez le prendre et le déposer dans son lit sans trop vous baisser. Car, les modèles les plus appréciés par les parents sont équipés d’un sommier avec une hauteur réglable. Cela vous évite grandement d’avoir mal au dos. Quel que soit votre choix, le lit doit contenir la mention ‘’Conforme à la norme NF EN 716-1’’.

Le lit bébé évolutif

Ce lit apparaît comme le meilleur choix en matière de durabilité, de praticité et de coût. Durable, parce qu’il accompagnera votre petit enfant durant toute sa croissance. Pratique, parce qu’il peut facilement être converti d’une petite taille (90 cm de long) à une plus grande taille (120-170 cm de long) pour correspondre à l’âge de l’enfant.

Enfin, le lit évolutif, bien qu’étant plus cher que les autres modèles de lit, peut servir pendant plusieurs années (jusqu’aux 7 ans de l’enfant). Par conséquent, le lit évolutif est un investissement sur le long terme.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS