lundi, février 6, 2023
AccueilNumérique - High TechComment changer la vitre de son écran de téléphone ?

Comment changer la vitre de son écran de téléphone ?

Un accident peut vite arriver. Une petite seconde d’inattention, et le téléphone mobile tombe par terre. Malheureusement, l’écran se casse facilement toutefois, ce n’est pas une fatalité. Au lieu d’acheter un nouveau smartphone qui coûte quelques centaines d’euros, on peut faire des économies en changeant seulement la vitre brisée. D’ailleurs, la réparation est à la portée de tout le monde. Si vous ne savez pas comment faire, on vous guide tout de suite.

Bon à savoir

Avant même la réparation de l’écran cassé de votre téléphone mobile, pensez à sauvegarder toutes les données (photos, musiques, fichiers…) pour ne pas les perdre, car la procédure de réparation implique souvent la réinitialisation de l’appareil. Pour réparer la vitre cassée de votre smartphone, ayez le kit outil téléphone portable avec une ventouse, un tournevis, une pince, une spatule, un chiffon microfibre et un éjecteur de carte SIM/SD. Sachez que la vitre n’est pas incluse dans ce kit donc, vous devrez l’acheter. Pour information, la garantie constructeur ne prend pas en charge la casse de l’écran. Au cas où vous pensez ne pas réussir la réparation de la vitre de votre téléphone portable, demandez à un proche de vous assister. Si vous ne souhaitez pas vous casser la tête, n’hésitez pas à approcher un réparateur professionnel comme Phone SAV, mais sachez que cela a un coût. Avant toute intervention, demandez un devis. Une fois la réparation de votre mobile terminée, pensez à protéger l’écran. Vous trouverez une protection adaptée sur Belkin.

Les étapes de la réparation de la vitre du téléphone portable

  • Le démontage: La première chose à faire est d’éteindre le téléphone mobile. Ensuite, retirez la coque arrière à l’aide de la spatule dans le kit. Enlevez la batterie et la carte SIM toujours avec cet outil. Après, ayez recours au tournevis pour ôter les vis une à une. Maintenant, il faut retirer le cache entourant le téléphone en utilisant encore la spatule. Faites cela doucement pour ne pas abîmer les composants en dessous. Toujours avec cet outil, enlevez la nappe délicatement, c’est le fil orange large qui se trouve en haut de l’appareil et reliant la dalle tactile ainsi que la carte mère.
  • Le changement de la vitre cassée : Quand vous enlevez la vitre cassée, soyez attentif et minutieux. Pour ce faire, faites chauffer durant 5 minutes les bords de l’appareil avec un sèche-cheveux afin de ramollir la colle. Prenez la spatule pour retirer l’écran sinon, employez la ventouse. Ensuite, placez la nouvelle vitre, mais avant, ôtez le film la protégeant, et nettoyez-la avec le chiffon microfibre pour vous débarrasser des saletés. Après, appuyez doucement sur la nouvelle vitre fraîchement posée pour que la colle que vous avez fait ramollir y adhère.

    implant capillaire
    Crédits : Pixabay
  • L’assemblage : Le plus grand travail est fait, il ne reste plus qu’à assembler le tout. Il faut reconnecter la nappe et poser le cache protégeant tous les composants de votre téléphone portable. Sortez le tournevis pour remettre toutes les vis en place. Maintenant, replacez la batterie, la carte SIM et la coque arrière, et c’est fini. Vous n’aurez plus qu’à rallumer votre appareil. Vous verrez par la suite si vous avez réussi ou non cette opération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS