jeudi, septembre 23, 2021
AccueilEntreprise - BusinessComment la plateforme Infonet.fr a su se démarquer dans les données d’entreprises...

Comment la plateforme Infonet.fr a su se démarquer dans les données d’entreprises ?

Depuis plusieurs années, les petites et moyennes entreprises ont du mal à trouver leurs marques surtout dans le domaine des données d’entreprises. En effet, seules les entreprises de renom qui sont connues sur le plan international ont pu offrir ce type de service aux internautes. Mais depuis le début de la crise sanitaire, la mise en place du site Infonet.fr a changé la mise. En effet, cette nouvelle plateforme est devenue, en très peu de temps, une société reconnue dans le secteur de la recherche de données d’entreprises.

Les lignes qui suivent vous donnent plus d’informations sur la réussite de cette plateforme plus qu’indispensable.

 

Infonet.fr, c’est quoi exactement ?

Infonet une startup qui met à la disposition de ses clients une plateforme qui se spécialise dans les données d’entreprises. Son existence permet donc à tous les internautes de pouvoir trouver des informations sur des sociétés, à savoir, les statuts, les actes, les dirigeants, les différents chiffres d’affaires, les résultats, les brevets de chaque entreprise ou encore les risques qu’elles peuvent rencontrer.

Si auparavant, ces types d’informations étaient payants, grâce à cette plateforme, ils sont devenus gratuits. En effet, le site propose une utilisation gratuite pour ceux qui doivent trouver des données d’entreprises, et c’est ce qui fait sa notoriété. La plateforme Infonet.fr a pu évoluer très rapidement durant la pandémie et a même été lancée sans levée de fonds. Elle est devenue rentable dès son troisième mois d’existence et dispose actuellement d’un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros par an. Elle a été fondée par Julien Dupé à Barcelone, mais est indispensable actuellement, non seulement pour les internautes, mais aussi pour plusieurs entreprises dans le monde entier. Il a donc pu moderniser et rendre les informations légales, juridiques et financières des entreprises plus accessibles.

 

Les raisons de la réussite de la plateforme

La réussite de la plateforme Infonet.fr s’explique par plusieurs raisons spécifiques. En effet, le site est considéré comme un portail vraiment très complet qui offre l’accès à des informations légales, juridiques et financières sur plusieurs entreprises. D’ailleurs, dès le deuxième mois après sa mise en place, Infonet.fr a attiré plus de 30 000 sociétés à son offre gratuites et plus de 6 000 entreprise à celle payante.

Ce site permet aux internautes d’accéder plus facilement aux informations. En effet, près de 90 pourcent des données des entreprises que vous pouvez trouver sur le site sont gratuites.

Infonet.fr peut également accompagner les entreprises dans leur activité avec les articles qu’il propose. Il met également à la disposition de ses utilisateurs des vidéos sur différents thématiques.

Pour avoir un accès illimité aux données complémentaires, vous ne payez que 69 euros par mois. Ces types d’informations sont plus techniques et peuvent concerner des recommandations de limite en cours, des indicateurs de solvabilité ou encore des analyses de bilan. Les coordonnées complètes des entreprises sont également disponibles sur la plateforme.

Infonet.fr dispose de plus de 3 milliards de données. C’est une plateforme indispensable que les internautes et les sociétés dans tous les domaines peuvent utiliser. Une entreprise en pleine évolution peut donc avoir des informations sur des sociétés concurrentes grâce à l’existence de ce site.

Nathalie Chambon
Fan de décoration et de design, j'en fais désormais mon métier, notamment grâce à ce journal où je viens parler de déco, de mode et des dernières tendances en terme d'architecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS