mardi, janvier 25, 2022
AccueilEntreprise - BusinessComment mettre en avant les produits de son entreprise lors d’un salon...

Comment mettre en avant les produits de son entreprise lors d’un salon ?

Participer à un salon professionnel présente de multiples avantages pour les entreprises, et quand l’occasion se présente, elles sont nombreuses à chercher une place. Toutefois, afin que la présence à un salon apporte ses fruits, il faut savoir mettre en avant les produits. Pour cela, différents conseils existent, et on vous les donne tout de suite.

Les supports indispensables

Pour bien exposer les offres lors d’un salon professionnel, les entreprises ont à leur disposition différents supports. Ils permettent d’attirer l’attention tout en aidant à se démarquer de la concurrence. On parle du roll’up pour présenter les produits et/ou les services et pour communiquer avec les visiteurs du salon. La visibilité est assurée par son côté double face. Il y a encore l’enseigne suspendue, un outil signalétique véhiculant parfaitement l’image de marque. Son atout est qu’elle est visible de loin, et cela augmente encore la visibilité. Notons aussi les flyers permettant de communiquer à grande échelle. Cependant, pour attirer l’attention, il faut qu’ils soient modernes, créatifs et originaux. Les entreprises peuvent également utiliser des présentoirs qui attirent l’œil et qui sont à l’effigie de la marque. N’oublions pas le mur d’images pour présenter l’activité. On s’en sert également comme fond publicitaire. Avec sa surface conséquente, il est bien visible par les passants.

L’aménagement du stand

stand salon
Crédits : Pixabay

Outil de prospection par excellence et vitrine provisoire de l’entreprise, le stand d’un salon professionnel doit être parfaitement aménagé. Suivant les objectifs de la participation à cet événement, l’aménagement est différent. Si c’est pour la présentation de nouveaux produits, il faut penser à un espace d’exposition ou de démonstration. Par contre, si c’est pour renforcer la relation clients, il faut avoir plusieurs espaces afin de converser avec les clients et les prospects. Si c’est pour se faire connaître, il faut mettre l’accent sur l’affichage. Après, le stand doit reprendre les couleurs de l’entreprise, notamment du logo et des supports de communication. Il ne faut pas oublier le côté pratique. Chaque visiteur doit être accueilli convenablement. Ils doivent pouvoir prendre facilement les brochures ou s’asseoir afin de discuter des produits proposés.

Nos autres conseils pour bien présenter les produits pendant un salon

Certes, pour bien mettre en avant les produits lors d’un salon, on utilise des supports adéquats, mais cela ne suffit pas. On n’hésite pas à habiller le personnel comme une équipe. L’idéal est que tout le monde porte des tenues personnalisées à l’image de l’entreprise ou des uniformes. Cela ne fera que renforcer la reconnaissance et instaurer un style unifié au stand. On pense aussi aux mascottes qui sont des outils de marketing très efficaces. En plus d’attirer les regards, on peut les repérer de loin. De plus, les gens aiment bien prendre des photos avec les mascottes en raison de leur tenue amusante, et ils les postent sur réseaux sociaux. C’est bénéfique pour l’entreprise. S’il y a des boissons et des encas, ils doivent toujours être frais et présentés correctement. Le nettoyage doit se faire régulièrement pour que le stand soit toujours impeccable. Notre dernier conseil est de proposer des cadeaux personnalisés, mémorables et pratiques pour les visiteurs. On peut offrir des tasses, des mugs, des stylos…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS