vendredi, juillet 30, 2021
AccueilMode et TendanceGuide pour devenir un make up artist célèbre

Guide pour devenir un make up artist célèbre

Le maquillage désigne une pratique qui consiste à utiliser des produits cosmétiques pour embellir essentiellement le visage en modifiant certains de ses traits. De ce fait, il est employé pour des évènements spéciaux tels que les défilés, les concerts, les salons, les mariages, les shooting photo, etc. Le make up artist est la variante la plus tendancielle du maquillage et il se révèle être un métier en pleine expansion. La suite de cet article vous présente les astuces incontournables pour devenir un célèbre make up artist.

Suivre une bonne formation

Se faire former est le premier réflexe à avoir lorsqu’on souhaite embraser un métier nouveau. Toutefois, le défi ultime est de trouver une bonne formation qui garantisse la maitrise des rudiments essentiels. En effet, il s’agit ici de maitriser les fondamentaux du maquillage, l’agencement correct des produits et la chronologie des étapes à suivre. Que vous soyez novice ou personne avertie en quête de perfection, la réussite du make up artist nécessite une attention particulière pendant la formation. Aussi, faudrait-il exercer au fur et à mesure ses acquis pour recevoir de la part de ses encadreurs des critiques constructives pour les améliorer.

artist make up
Crédit : Pixabay

S’inspirer des make up artists célèbres

Cette astuce a pour but ultime de diversifier ses connaissances en matière de techniques de make up en se basant sur les travaux d’autres artistes. Pour ce faire, il est recommandé de suivre des vidéos et/ou tutoriels démonstratifs de l’application du make up. L’expansion des réseaux sociaux tels que Instagram et You tube favorise beaucoup cette quête d’informations. De plus, la mise en œuvre de cette astuce vous permettra d’être au courant de nouveautés en matière de produits et appareils employés. La participation aux ateliers et salons sur le maquillage permet d’assister en direct à la démonstration des talents de make up artists réputés.

Exprimer sa créativité

La beauté de l’art réside dans le repoussement des limites du créateur pour laisser exprimer librement son inspiration. Pour ce faire, lorsque vous aspirez à être un make up artist reconnu n’hésitez pas à oser les couleurs et les motifs qui sortent de l’ordinaire. Vous pourriez également vous servir de produits/outils employés dans la vie courante dans des contextes complètement différents de celui du maquillage. Il s’agit de travailler à apporter sa touche de créativité à chacune de vos œuvres de sorte à les différencier de ceux déjà existants.

Se constituer un carnet d’adresses bien garni

À l’instar de tous les autres domaines se rapportant au monde du showbiz, le make up artist a nécessairement besoin de plusieurs contacts. Ceci lui permettra de multiplier les sollicitations à son endroit et d’entrer en contact avec plusieurs célébrités.  Ainsi dès que possible, il fera jouer ses nombreuses relations pour gravir les échelons et devenir incontournable. Une technique pour constituer un meilleur carnet d’adresses est de prioriser les contacts de personnes qui interviennent sur les types d’évènements que vous couvrez.

Rendre publiques ses créations

Étant donné qu’un artiste ne se révèle au monde que par ses créations, le make up artist n’échappe pas à la règle. En effet, si vous souhaitez en être un de bon vous devriez nécessairement faire connaitre vos créations du public. Ceci passe essentiellement par des shootings photo des muses portant vos créations.  Ces photos doivent être publiées sur toiles en exposition physique et sur internet grâce aux divers réseaux sociaux.

Par ailleurs, la participation à des concours de makeup artist de renom représente un canal pour atteindre un public plus important. La participation à de telles compétitions de maquillage vous permet de vous mesurer à d’autres personnes dans le domaine pour jauger votre niveau.

Changer régulièrement d’air

Il s’agit d’un aspect très important pour se perfectionner et innover en matière de make up artist. L’astuce consiste à partir de façon régulière à la découverte de nouveaux horizons et de nouvelles activités. Cette proximité avec la nouveauté constitue une source profonde d’inspiration artistique pour le professionnel.

Audrey Gallinaro
Après un cursus au Centre universitaire d'enseignement du journalisme de Strasbourg, j'ai travaillé dans plusieurs journaux locaux avant de me prendre au jeu des journaux en ligne comme N9ws.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS