mercredi, septembre 22, 2021
AccueilGastronomieMichelin : des restaurants russes font leurs entrées royales dans le guide

Michelin : des restaurants russes font leurs entrées royales dans le guide

Après Pékin, la Slovénie et Californie, le prestigieux guide gastronomique Michelin s’est choisi une nouvelle destination. Moscou a été annoncé comme une nouvelle destination culinaire par le guide Michelin. Dès 2021, la première sélection de restaurants de Moscou fera son apparition dans le Guide Rouge. Cette sélection est le résultat de la grande révolution opérée dans la cuisine de la capitale russe. C’est ce lundi 21 décembre 2020 que le Guide Michelin a fait l’annonce dans un communiqué.

Guide gastronomique Michelin : qu’est-ce qui a plébiscité Moscou ?

Une diversité de mets ! En effet, de nombreux nouveaux restaurants sont nés ces dernières années la capitale russe avec un nouveau dynamisme. Des jeunes maîtres passionnés de la gastronomie locale tiennent ces restaurants. Telle est la remarque du guide Michelin qui a d’ores et déjà qui dévoilera sa première sélection de restaurants en 2021 à Moscou.

« La scène culinaire russe a vu apparaître de nouvelles tendances… incarnées par des chefs talentueux ayant à cœur de valoriser la qualité des produits locaux… » a décrit le guide citant plusieurs spécialités locales. On peut donc lire dans le magazine des mets tels que le crabe de Vladivostok, le pain borodinski, le flétan noir de Mourmansk, la Smetana. De même que certaines soupes traditionnelles retiennent l’attention du guide à l’exemple du bortsch et du rassolnik »

En visite ce lundi à Moscou, le directeur international des Guides Michelin, Gwendal Poullennec, a une fois encore apprécié la diversité gastronomique dont regorge le pays. « Le paysage de cette capitale mystérieuse et intemporelle est un bijou, mettant en valeur tant les produits russes locaux que l’incroyable cosmopolitisme des cuisines du monde » a loué M. Poullennec.

guide michelin
Crédit : Pixabay

Guide gastronomique Michelin à Moscou : Un nouvel élan pour le tourisme

Devenu déjà un point d’attraction pour les voyageurs et les touristes ces dernières années, le maire de Moscou, Sergey Sobianine indique par ailleurs qu’« une variété de formats, de cuisines et de styles peut être trouvée » aujourd’hui dans la capitale russe. À cet effet, il nourrit la conviction que l’apparition des restaurants moscovites dans le Guide MICHELIN suscitera « beaucoup d’émotions positives » et mettra sa ville sur la liste des destinations touristiques privilégiées.

Étendue sur une superficie de 2 511 km² avec son centre historique, le Kremlin, Moscou regorge de nombreux restaurants. Ces restaurants proposent une cuisine russe très typique et basique aux goûts irrésistibles. Si le vent vous emporte un jour à Moscou, déguster ces mets sera une expérience originale et unique. Il s’agit entre autres du Borshch, Solyanka, Shchi, Ukha, Orkoshka, Bœuf Stroganov, Shashlyk, Golubtsy, Zharkoye, Olivie, Vinaigrette et plein d’autres mets.

 

Le Guide Rouge de Michelin

Créé par André Michelin et son Frère Edouard et édité pour la première fois en 1900, le Guide Michelin est aujourd’hui incontournable dans la classification des restaurants. Il présente également des hôtels avec un petit insigne d’étoile rouge pour les meilleurs. Aujourd’hui, les services du guide français se diversifient. Son site web vous permet de retrouver les hôtels et restaurants des guides rouges de même que d’autres services. On retrouve sur son site web, 16 263 restaurants dans le monde.

Cependant, l’application payante est du guide est disponible sur iPhone et ne présente que les restaurants sélectionnés. Plusieurs éditions papier du guide existent selon les services. À titre d’exemple, le guide rouge, les coups de cœur, les guides Gourmands, etc. On retrouve aussi le Guide Food et Travel, Guide Verts et le Guides illustrés des champs de bataille. Toutefois, le Guide Rouge est le plus connu et le plus réputé dans son domaine.

Si vous aimez donc la gastronomie et de préférence les meilleurs coins avec plusieurs étoiles, le Guide Rouge de Michelin vous sera d’une grande utilité.

 

Audrey Gallinaro
Après un cursus au Centre universitaire d'enseignement du journalisme de Strasbourg, j'ai travaillé dans plusieurs journaux locaux avant de me prendre au jeu des journaux en ligne comme N9ws.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS