vendredi, février 23, 2024
AccueilDécoration et DesignIdées et suggestions pour meubler un bureau avec design et fonctionnalité

Idées et suggestions pour meubler un bureau avec design et fonctionnalité

Le bureau est l’endroit où nous passons la plupart de notre temps. Juste après le temps que nous passons à l’intérieur de notre maison, le lieu de travail doit être un environnement accueillant, fonctionnel et surtout durable. Cette dernière caractéristique est importante non seulement pour nous, mais aussi pour nos clients et fournisseurs. Le bureau et son apparence sont considérés comme la première carte de visite lors d’une réunion d’affaires.

On peut choisir le style d’ameublement les plus adapté au type d’entreprise et du secteur de travail. Un design classique et élégant est idéal pour ceux qui représentent une entreprise plus traditionnelle, tels que des cabinets d’avocats, des comptables ou des entreprises du secteur financier. Un style créatif, original et informel, par contre, est parfait pour les entreprises opérant dans le secteur de la créativité et du marketing, comme les agences de communication ou des entreprises de l’industrie de la mode.

Le résultat final vise à créer un équilibre parfait entre fonctionnalité, confort et design à l’intérieur du bureau. Un objectif réalisable grâce aux propositions de mobilier de bureau de haute qualité et de design italien présents sur certains e-commerce du secteur du meuble. Parmi ceux-ci se distingue Viadurini.fr, de plus en plus connu pour son catalogue de meubles pour le bureau, la salle à manger et la chambre à coucher, tous caractérisés par l’artisanat italien et un design original.

La reine d’espace de travail: le bureau

Le meuble phare d’un poste de travail est le bureau. Un meuble qui abrite nos outils de travail (ordinateurs et accessoires connexes), mais aussi une base pour les réunions avec nos clients et collègues.

Les éléments à prendre en compte lors du choix d’un bureau, outre le style et le matériau, sont la taille et l’emplacement du bureau dans l’espace de travail. En ce qui concerne le style, il est conseillé de suivre ses goûts personnels, en tenant compte de l’environnement dans lequel il sera placé. Design et harmonie sont les maîtres mots. Parmi les matériaux les plus recommandés figurent le verre et le bois.

Les dimensions dépendent fortement de la taille du bureau. N’oubliez pas que l’emplacement idéal du bureau se situe devant les portes et les entrées et sur le côté des fenêtres, afin d’éviter les reflets de la lumière naturelle sur l’écran du PC.

Compagnons inséparables de la reine: les chaises de bureau

Un meuble aussi indispensable que le bureau mentionné ci-dessus est la chaise de bureau. Le conseil est de trouver une chaise qui allie un design, en adéquation avec le bureau auquel elle sera associée, et une praticité et un confort qui vous font vous sentir bien pendant les heures de travail.

Il est essentiel que les chaises soient ergonomiques et réglables afin de diminuer le risque de fatigue musculaire et articulaire. Le marché est actuellement divisé entre les chaises au dossier bas et les chaises au dossier haut, les deux pouvant être accompagnées par un appui-tête.

En ce qui concerne les tissus de doublure des sièges et du dossier des assises, le conseil est de choisir des tissus transpirants pour éviter une transpiration excessive, surtout pendant les saisons chaudes.

Accessoires essentiels pour un bureau bien rangé

Un poste de travail organisé et rangé nous aide dans notre activité professionnelle en rendant plus simple et rapide la gestion des dossiers.

Pour ranger le bureau sans renoncer au design il est fondamental d’y insérer des étagères et des armoires – très utiles pour ranger les porte-documents et les classeurs – un ou plusieurs blocs-tiroirs bas sur le côté du bureau pour ranger les documents, les cahiers, les livres et les articles de papeterie. Les modèles les plus recommandés parmi les blocs-tiroirs sont ceux qui sont équipés de roulettes, car ils sont très pratiques et fonctionnels à déplacer dans l’environnement de travail.

Souvent sous-estimés, mais non moins importants pour donner du caractère à un bureau, sont les accessoires d’ameublement tels que les porte-manteaux, les corbeilles à papier, les porte-parapluies, les tapis et les horloges murales. Des petits détails qui contribuent à créer une harmonie dans l’environnement.

crédits : unsplash

Le juste éclairage pour le bureau

L’éclairage à l’intérieur du bureau est un aspect très important. Des recherches ont prouvé qu’un bon éclairage dans le bureau augmente la productivité des employées et a des effets positifs sur l’humeur.

Le premier conseil est d’utiliser au mieux la lumière naturelle, qui est à la fois confortable et économe en énergie, et de prévoir des systèmes de gradation pour les moments de la journée où les éblouissements gênants ont tendance à se produire.

Le deuxième conseil est de choisir un éclairage confortable qui ne fatigue pas les yeux. L’astuce consiste toujours à trouver un équilibre entre une lumière trop vive et aveuglante qui crée un inconfort et une lumière trop faible qui fatigue les yeux et a des répercussions négatives sur la productivité. Les lampes de table et les lampadaires sont idéaux pour réduire la fatigue non seulement visuelle mais aussi mentale.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.