lundi, juin 17, 2024
AccueilNumérique - High TechKoancy et les métiers du digital : comment se former pour réussir...

Koancy et les métiers du digital : comment se former pour réussir dans ce domaine en pleine croissance ?

Communiqué

C’est un fait, le digital a bien envahi notre vie quotidienne : boutiques en ligne, applications mobiles, gestion bancaire en ligne… Pour André Cyrille Kobla, dans ce secteur, les besoins de recrutement sont en augmentation depuis des années, et c’est certain, ils seront encore au cœur des métiers de demain. Si vous êtes passionné de l’univers digital et que vous souhaitez en faire votre métier, il n’y a rien de mieux que de se former.

Koancy : ce qu’il faut savoir sur les diverses formations dans le digital

Pour entrer dans l’univers du digital, selon le fondateur de koancy, diverses formations existent : des formations professionnelles et des études académiques. Si on est déjà dans le monde professionnel avec des compétences en marketing, en communication ou en informatique, on peut se spécialiser dans une branche précise, et c’est possible grâce à des formations. On peut se former en ligne ou en alternance. Pour cela, on dépose le dossier de candidature, et on passe un entretien. Par contre, si on vient de finir nos études, on conseille de faire un parcours universitaire. Il y a plusieurs établissements qui forment au métier du digital comme les centres de formation professionnels, les universités et les écoles spécialisées. Différents diplômes sont délivrés, mais les années d’études varient comme le stipule André Cyrille Kobla. Au cas où on possède un niveau BAC, choisir une filière en mathématiques et sciences appliquées, en management des systèmes d’information ou en informatique dans une université d’enseignement supérieur est une bonne idée. Après, on peut compléter en intégrant une école du digital.

Les diplômes

koancy : Les metiers du digital comment se former ?
koancy

Selon André cyrille kobla, la majorité des formations dans le digital s’achèvent par un diplôme ou une certification. Il y a le BTS (BAC+2) axé vers les métiers de technicien numérique. Il est possible de se tourner vers un BTS SIO (Services Informatique aux Organisations). Ce métier consiste à s’occuper de la maintenance et de la sécurité des équipements informatiques. Notons encore le BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) (BAC+3) ou licence. Ce diplôme permet de travailler dans le digital. Il faut choisir parcours en informatique, en communication, en information… Le Master (BAC+5) permet d’opter pour une spécialisation en webmarketing et en social média, en programmation informatique…

Les métiers dans le monde du digital par Koancy

Quand on parle des métiers dans le digital, trois domaines ressortent selon Koancy : création web, marketing digital et développement web. Certes, ils font tous partie du secteur numérique, mais chaque métier demande des compétences particulières. Dans la création web, le métier consiste à créer des interfaces à la fois fluides et agréables pour les sites Internet, les applications et les jeux vidéo. Pour réaliser cette tâche, les entreprises peuvent recruter un illustrateur 3D, un graphiste, un directeur artistique, un webdesigner… Pour le développement web, le métier se base sur la programmation. Le travail consiste à assurer le bon fonctionnement du site Internet, de l’application ou du jeu vidéo. Il faut élaborer l’arborescence et la planification des mises à jour. Concernant le marketing web vu par André Cyrille Kobla, il faut connaître toutes les stratégies marketing pour avoir un business rentable sur le long terme. Plusieurs postes sont à pourvoir : trafic manager, data analyst-scientist, community manager, digital marketing manager, responsable CRM…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.