mardi, décembre 6, 2022
AccueilVoyage et TourismeL'assurance voyage tourisme, elle prend aussi en charge les bagages perdus !

L’assurance voyage tourisme, elle prend aussi en charge les bagages perdus !

Le saviez-vous, il existe une assurance voyage, conçue pour ceux qui envisagent de voyager à l’étranger. Au premier abord, elle peut sembler inutile. Mais, on n’est jamais à l’abri des mauvaises surprises. Accident, maladie, etc. Nombreuses sont les mésaventures auxquelles on peut faire face. Alors, pour voyager sereinement, l’idéal serait donc de souscrire à une assurance voyage tourisme. Pour la souscription, on a le choix entre un établissement bancaire, un assureur ou une agence de voyages. Quand on part en voyage, la perte de bagages fait aussi partie des incidents auxquels on peut faire face. La question est de savoir si cela est aussi pris en charge par l’assurance voyage. On en parle dans cet article.

L’assurance voyage : tout ce qu’il faut savoir

Tout d’abord, il faut préciser que l’assurance voyage s’adapte aux besoins en fonction de la destination, du motif du séjour (vacances, travail, études…) et de la durée du séjour. L’assurance voyage d’un étudiant ne ressemblera donc pas à celle d’un touriste. Quand on voyage à l’étranger, on ne peut pas tout anticiper. L’idéal serait donc de souscrire à une assurance voyage. C’est cette dernière qui interviendra s’il y a des imprévus. En cas d’annulation de voyage par exemple, l’assurance dispose de ce qu’on appelle garantie d’annulation de voyage. Cette dernière intervient également dans les refus de visa ou le vol de papier d’identité. Pendant le voyage, l’assurance voyage prend également en charge les frais médicaux et d’hospitalisation en cas de maladie ou d’accident. À noter que le montant de cette prise en charge varie selon le pays de destination. Toutefois, avant de souscrire à un contrat d’assurance, il est important de bien vérifier les garanties couvertes ainsi que les faits générateurs qui peuvent les déclencher (maladie, vol, etc.). Ces derniers varient d’un assureur à un autre. Et parmi les assureurs de confiance en matière d’assurance de voyage, on peut citer assur travel en guise d’exemple.

La perte de bagages est-elle couverte par l’assurance voyage ?

assurance voyage
Crédits : Pixabay

Selon les statistiques, des dizaines de millions de bagages se perdent dans les aéroports chaque année. La question est donc de savoir si cette perte est prise en charge par l’assurance voyage. Eh bien, l’assurance bagages est une option que proposent certains assureurs. Toutefois, la plupart des contrats n’indemnisent que partiellement les objets précieux (ex : matériels informatiques, bijoux, appareils photo, etc.). L’assurance bagages s’accompagne aussi de franchises et plafonds qui diffèrent selon les formules et les assureurs. Ces derniers peuvent considérer différemment le contenu des bagages. En matière d’assurance de bagages, il existe des contrats qui remboursent les vêtements et d’autres objets qui se trouvaient dans les bagages. Cependant, c’est une garantie limitée. En effet, la perte de certains documents comme les titres de transport ou les pièces d’identité, la perte de carte bancaire ou d’espèces ne sont jamais garanties.  Il est donc primordial de bien s’informer avant de souscrire à l’assurance voyage. Pour trouver la formule la plus adaptée à ses besoins, le mieux serait de consulter les sites comparateurs. Il y en a plusieurs sur internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS