dimanche, octobre 2, 2022
AccueilDécoration et DesignLes caractéristiques d'une belle banquette bistrot

Les caractéristiques d’une belle banquette bistrot

Pour les professionnels qui évoluent dans le secteur de la restauration, les banquettes sont des vrais atouts. En effet, outre le fait qu’elles apportent de l’élégance, les banquettes sont également confortables et personnalisables à souhait. Intemporel, ce mobilier trouve sa place dans toutes les salles de restaurant. Dans cet article, on va expliquer pourquoi il faut choisir la banquette. Et quelles sont les caractéristiques d’une belle banquette bistrot ?

La banquette bistrot : tout ce qu’il faut savoir

Quand on rentre dans un restaurant et que celui-ci dispose de banquette bistrot. On peut ressentir instantanément une sensation de confort inexplicable. Au fond de nous, on sent qu’on sera bien accueilli et qu’on va passer un très bon moment dans une ambiance type cocooning. L’un des grands avantages de la banquette bistrot, c’est qu’elle s’adapte à tous types d’établissements. En même temps, elle se fond facilement dans le décor si on l’installe dans une brasserie. Elle est également parfaite pour apporter une ambiance familiale et festive dans les restaurants. Il faut noter que l’installation d’une banquette dans son établissement est un choix à long terme. Certes, le prix peut être un peu plus élevé par rapport à ceux des tabourets, des chaises, des fauteuils ou encore des poufs. Mais la banquette se démarque de ces derniers de par sa longévité et sa robustesse. Avant de choisir la banquette bistrot, il faut s’assurer que l’espace intérieur permet de bien agencer l’ensemble des mobiliers. Y a-t-il assez de place pour une banquette bistrot et un canapé vintage ? À noter que la banquette bistrot peut être associée avec d’autres mobiliers si c’est nécessaire.

Quelles sont les caractéristiques d’une banquette bistrot ?

banquette bistrot
crédits : pixabay

Tout comme les autres mobiliers, la banquette bistrot est aussi un accessoire de décoration. Pour la choisir, il est donc conseillé de prendre en compte la couleur, le revêtement, mais aussi les matériaux de fabrication. Pour une banquette durable et facile à entretenir, il serait par exemple judicieux de se tourner vers le cuir ou le similicuir. Ce sont des matières faciles à nettoyer. Il y a également le velours qui donne un effet magnifique sur une banquette. Si le style recherché est plus industriel, on peut choisir des murs foncés et des tons caramel. Pour un style rétro, la couleur rouge est à privilégier – le blanc et le sable pour un style plus naturel. Pour que la banquette puisse se fondre dans le décor, le mieux serait de choisir des revêtements de même style et de même couleur que les fauteuils et les chaises. On peut aussi choisir des couleurs contrastantes pour donner un peu de peps à la décoration de l’établissement. En ce qui concerne la finition, on a le choix entre une finition simple, capitonnée, avec des motifs de coutures, etc. Enfin, le bois est à privilégier pour le coffrage. En tant que matériau naturel, il permet de créer une ambiance cocooning et zen. En somme, la belle banquette bistrot dépend du style de décoration recherché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS