lundi, septembre 20, 2021
AccueilMaison et JardinComment accorder des luminaires à sa décoration intérieure ?

Comment accorder des luminaires à sa décoration intérieure ?

Si vous êtes à la recherche d’accessoires modernes pour rehausser votre décoration intérieure, retenez que les luminaires sont des objets dont vous ne pouvez vous passer en matière d’éclairage. Ces accessoires tendance permettent d’avoir un salon éclairé de façon unique en diffusant une lumière artificiellement produite. Bien qu’il en existe pour tous les styles de décoration intérieure, vos luminaires doivent pouvoir intégrer le décor spécifique à votre salon. Découvrez comment choisir ces accessoires pour avoir un intérieur chic et unique.

Pourquoi décorer votre intérieur avec des luminaires ?

L’éclairage fait partie des facteurs importants qui déterminent le confort dans une habitation. À cet effet, les luminaires sont des accessoires de décoration tendance permettant de valoriser vos pièces. Ils donnent une impression de grandeur, ajoutant une touche esthétique à l’éclairage habituel de votre intérieur. C’est d’ailleurs cette particularité qui fait d’eux des accessoires de décoration très appréciés.

Même en présence de baies vitrées, de verrières ou encore de grandes fenêtres, installer de jolis luminaires conformément au style déco d’origine contribuera à créer de l’ambiance dans votre salon. Il suffit d’appliquer les bonnes astuces décos pour avoir un rendu unique et chaleureux.

Quels luminaires pour un style contemporain ?

Depuis quelques années, le style contemporain est très prisé pour la décoration d’intérieur. Avec des matières robustes et raffinées, des monochromes et une décoration filaire, le style contemporain donne un aspect chic. Et bien évidemment, ajouter une touche d’éclairage avec des luminaires adaptés ne fera que parfaire l’ambiance.

Pour décorer ce type d’intérieur, il existe plusieurs ensembles de luminaires. Que ce soit en formes ou en couleurs, vous aurez exactement des luminaires qui conviendraient à vos goûts. Très minimaliste, la décoration avec des luminaires donne plus d’éclat à vos pièces. Vous aurez à choisir des suspensions design aux couleurs sombres, légères, mais captivantes. Pour un grand salon, un ensemble de trois suspensions en métal ou en verre sera l’idéal pour animer chaleureusement votre intérieur.

En outre, vous pouvez choisir des appliques murales pour votre salon. Il est surtout conseillé d’opter pour des appliques au design minimaliste pour convenir au style contemporain de la pièce et ne pas alourdir l’atmosphère. Enfin, ne passez pas à côté des lampes à poser avec abat-jour de couleur claire. Ces accessoires luminaires serviront de finition à votre ensemble déco.

Comment décorer un intérieur cosy avec des luminaires ?

La décoration luminaire s’adapte également à l’ambiance cosy. Pour ce type de style, vous trouverez des luminaires qu’il vous faut pour un salon chaleureux, doux et rempli de charme. Pour faire cette décoration, il faut miser sur des couleurs tendance. L’association des couleurs douces à des matières comme le métal doré ou le bois donnera une très bonne impression. Vous aurez une ambiance cocooning plus attirante pour vous sentir bien dans votre salon.

Dans vos choix, optez pour des lampadaires avec des pieds en bois, des abat-jours aux couleurs exceptionnelles, des lampes à poser en manguier et des lampes apparentes en métal doré. À cet ensemble d’accessoires s’ajouteront les guirlandes lumineuses pour créer plus de charme dans votre intérieur. Ce sont des accessoires qui tamisent la lumière pour donner plus de gaieté aux pièces. Enfin, des appliques murales en couleurs claires et dorées sont idéales pour agrémenter votre salon au style cosy chic.

Nathalie Chambon
Fan de décoration et de design, j'en fais désormais mon métier, notamment grâce à ce journal où je viens parler de déco, de mode et des dernières tendances en terme d'architecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS