vendredi, juillet 30, 2021
AccueilMaison et JardinLes dernières tendances design 2021 dans les grandes lignes

Les dernières tendances design 2021 dans les grandes lignes

Dans l’univers de la décoration, le design qui est utilisé pour rendre charmant les espaces intérieurs est tout le temps changeant. Que ce soit les matières, les styles, les motifs ou les matériaux utilisés, la tendance varie en fonction des périodes. En 2021, nombreux sont les passionnés de la décoration qui se demandent ce qui les attend en termes de tendances design. Les différentes indications des experts sont donc utiles à prendre en compte.

Le bois en bardage

En 2021, l’utilisation du bois de bardage apportera une touche de tendance design à la décoration murale de l’espace intérieur.   Cette matière qui peut être utilisée en lamelle, en contreplaqué ou en panneaux apporte une touche de bohème au sein des espaces. L’habillage des murs avec ce type de bois se démarque d’ailleurs depuis des années lorsqu’il est utilisé dans la décoration intérieure et s’accentue encore plus en cette nouvelle année avec Design Obsession.

Crédit : Pixabay

Un mobilier vintage ou local

La qualité du mobilier utiliser au sein d’une décoration est bien souvent évaluée par sa provenance. Pour profiter de cette qualité et pour apporter une touche de tendance au design opter pour la décoration d’un espace, les mobiliers vintages ou locaux sont parfaits. Ces derniers s’imposent d’ailleurs par leur esthétique et leur design qui est à la fois responsable et éthique. La décoration assume en cette année 2021 ses préférences rustiques et vintages pour accentuer les sillons d’un design artisanal, local et durable.

Le jaune paille, une couleur qui revient dans la tendance design 2021

Avoir envie d’apporter un peu de soleil, et ceci, en douceur est ce que procure l’utilisation du jaune paille dans la décoration intérieure. Cette couleur naturelle favorise également la reprise des teintes vives et constitue une tendance design en 2021. Une présence en décoration qui apporte aussi bien de la douceur qu’une agréable sérénité. Le jaune paille déploie en effet un charme incroyable aussi bien à travers les objets, les meubles qui sont utilisés en ce ton.

Le marron, un ton qui s’impose dans la tendance design 2021

Très incontournable depuis un certain temps, la couleur marron fait une apparition remarquée et agréable dans la décoration intérieure. Ce ton qui s’apparente à la couleur de la terre d’agile est élu par les peintres comme la couleur de l’année. Il apporte au design intérieur une nuance très chaleureuse et cosy.

La laine bouclée pour le mobilier

La laine bouclée demeure une matière qui est très utilisée pour la fabrication des vêtements hivernale. Elle semble néanmoins s’imposer dans les tendances design 2021. Lorsqu’elle est utilisée comme revêtement du mobilier, elle réchauffe ce dernier.
C’est une matière qui est préférable quand elle est de couleur blanche. Elle reflète ainsi un mélange de sophistication et de confort décontracté. Un fauteuil ou un canapé avec de la laine bouclée est l’idéal pour une ambiance apaisante et douce.

Raymond Alami
Coach sportif et bien-être, j'apporte toute mon expertise au site N9ws.com sur les domaines qui me tiennent à cœur. Le sport est devenu un art de vivre à part entière et je vais vous partager toutes mes expériences et mon savoir sportif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS