jeudi, mars 4, 2021
Accueil Décoration et Design Décoration d’intérieur : quelles sont les meilleures tendances en 2021 ?

Décoration d’intérieur : quelles sont les meilleures tendances en 2021 ?

En raison du confinement, vous avez passé beaucoup de temps à la maison. Ces moments vous ont peut-être amené à vous lasser plus ou moins de l’apparence de votre intérieur ou de vos pièces. La meilleure solution serait d’opter pour une nouvelle décoration d’intérieur. Voici donc quelques tendances de décoration d’intérieur dont vous pouvez vous inspirer pour réussir la vôtre.

Le style rustique à la touche modernisée

Tout d’abord, le style rustique en lui-même est très séduisant. Sa version moderne est encore plus captivante. Ces Styles de retouches décoratives sont très appréciés par ceux qui veulent plus de confort à l’intérieur de leur maison. De plus, il est utile pour donner un aspect plus simple et radieux à votre intérieur. Il s’adapte à merveille aux décors qui présentent d’intéressantes caractéristiques. Entre autres, il y a les murs lambrissés, les poutres apparentes dont l’ensemble donne une allure admirable. Le matériau de base indispensable pour obtenir un look harmonieux est le bois de récupération. Donc, vous devez aller à la quête des pièces uniques plutôt que d’adopter des articles parfaitement conçus.

déco intérieure
Crédit : Pixabay

La couleur jaune et la couleur grise

La décoration d’intérieur n’exclut pas les couleurs. Ainsi, ces deux couleurs vont donner du sens à la morphologie de votre pièce. En matière de design et de décoration, les coloris sont des moyens de communication (un langage) qui traduisent des idées et des pensées. Même dans la nature, les couleurs ne véhiculent pas les mêmes messages et ne sont pas perçues de la même façon. C’est pareil dans l’art, la décoration et le design.

Illuminating et ultimate Gray ont été présentés par Patone comme des coloris phares et indépendants de cette année. Les deux couleurs (  jaune zingué et gris pâle) incarnent la force et l’espoir. Ils donnent ainsi de la motivation à ces personnes qui ont survécu malgré les multiples désastres de la Covid-19.

La tendance cattagecore

Cette tendance a été au cœur des réseaux sociaux dans la période où le Corona virus sévissait très fort. Elle a pris son envol sur Tiktok et Instagram suite à quelques posts. Cette tendance de décoration mise énormément sur le naturel et aboutit à un style à la fois traditionnel et luxueux. Ce look de décoration est accentué sur des matériaux comme des couverts dorés, des accessoires design, des objets décoratifs du style vintage. Pour tout dire, la tendance cattagecore vous donne la sensation que vous êtes en contact direct avec la nature. Elle constitue un « Come Back » à la genèse de l’espèce humaine.

Le style vintage avec son retour triomphal

Cette année, le style vintage aura toute sa place. Vous avez dû remarquer que même dans le domaine de la mode et de l’esthétique, les tendances révolues reviennent sur scène. Elles prennent de l’ampleur et deviennent incontournables. Ici, vous devez faire usage des pièces antiques et rétro qui vous semblent nécessaires et adéquates selon vos attentes. Associez ces pièces à quelques objets de luxe (les tissus riches par exemple) afin d’avoir un résultat extraordinaire.

Les fenêtres à toit

Les fenêtres à toit sont devenues encore plus importantes en cette période de confinement. Il n’est pas du tout bien de rester tout le temps enfermé sans la lumière naturelle. Avec les fenêtres à toit, vous profitez de cette lumière et du bon air frais du matin (sans sortir de votre chambre). Ils rendent l’intérieur plus adorable et plus accueillant. Avec ces fenêtres, vos convives seront enthousiastes lorsqu’ils viendront chez vous.

Les plantes comestibles pour plus d’esthétique

Il est tout à fait normal que les plantes comestibles soient comptées parmi ses tendances. Au fur et à mesure que le monde reste à domicile pour le télétravail, les plantes comestibles auront plus de valeurs décoratives . Vous pouvez les mettre à la cuisine ou à côté de vos fenêtres en fonction de leur taille.

Murielle Moreau
Médecin généraliste en hôpital depuis plus de 20 ans, je viens apporter mon expertise au site N9ws.com. En cette période de pandémie, les lecteurs réclament toujours plus de précisions et d'explications quant aux faits qui nous arrivent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS